Fushimi Inari Taisha de nuit ?

9 réponses

Bonjour
je souhaite visiter ce temple de nuit en sachant que nous avons le gion corner qui se termine aux alentour de 19h (20h si la 2ème séance)
j'ai vu que les bus se terminent tôt comment faire pour y aller et pour retourner a notre appartement? (nous logeons a 800m du nijo jo, Horikawadōri)
y a t il un train? (j'ai peur de trop de changements ne parlant pas du tout japonais) un taxi reviendrait a combien s'il y en a aux alentours du temple?
merci pour votre aide

Par Missniffle Publié le 02 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (14 votes)

02 Mai 2017
20:00

Bonsoir,
Ayant fait cette visite en soirée aussi, c'est tout à fait faisable. Par contre c'est assez physique et il faut prévoir 2h minimum mais ça vaut le coup.
Tu peux déterminer ton trajet exact avec hyperdia qui te donne les horaires de train et les changements. Même en ne parlant pas du tout japonais c'est facile du moment que tu as jeté un oeil au préalable ^^

Réponse utile ?
3,56/5 (16 votes)
Michèle Leroy
18 janvier 2020
08:54

Bonjour
Pouvez vous m'en dire plus sur cette visite? Faisait il nuit ? Est ce que ca vaut le coup d'y aller le soir? Nous avons dîner libre après visite du quartier Gion et je voulais tenter d'y aller. Nous partons en mai 2020
Merci

Réponse utile ?
3,64/5 (14 votes)
03 Mai 2017
19:16

Bonjour
Tu peux aussi louer des vélos.

De tête les meilleurs tarifs son Rental Emusica, ils sont vers le quartier gion.

Bonne soirée

Réponse utile ?
3,38/5 (13 votes)
03 Mai 2017
19:25

Bonsoir (ou bonjour) Missniffle, Cool, de Nijo tu vas à la gare principale de Kyoto et la machine te délivrera ton billet pour Inari. (le prix d'un bus). Le voyage dure 10 minutes et à Inari, le site est en face de la gare. Comme te le suggères Maiko, utilise Hyperdia pour connaître l'heure du dernier train. Un taxi la nuit va te prendre un max et à vélo... faut trouver un endroit où le laisser et au retour, la nuit, c'est pas gagné si ton loueur ferme à 20h. Le train c'est top. Bon voyage. gdB

Réponse utile ?
3,72/5 (18 votes)
04 Mai 2017
02:20

Salut,
En considérant que la station la plus proche de votre hôtel soit Nijojomae, le plus simple serait de prendre le métro à Gion-shijo, changer à Sanjo pour Nijojomae. Le changement se fait en sous sol, c'est plutôt simple.
Pour vous rendre au Fushimi, faire l'inverse : Nijojo-mae, changement à Sanjo pour la ligne keihan jusqu'à la station Fushimi Inari.

Si vous avez peur des changements, pourquoi ne pas prendre un taxi jusqu'à Sanjo depuis le Gion corner ?

Concernant la randonnée de nuit, c'est magique donc je ne peux que la recommander !

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Missniffle
04 Mai 2017
10:53

la station la plus proche de notre appartement à l air d’être omiya/ shijo omiya (notre arrêt de bus est shijo horikawa)
adresse: 260-6 Tsuboyachō (Horikawadōri)
avec hyperdia ça donne: gion shijo changement a tofukuji puis inari
pour le retour ça a l air plus facile en passant par nijo il y a un seul changement par la gare de kyoto (par omiya il y en a plus)
ce qui me fait peur surtout c'est que ce soit écrit partout en kanji (j ai déjà pris le train métro a londres/ italie etc...sans aucun soucis mais la c'est l écriture incompréhensible pour moi qui me fait peur.... surtout que si on se perd on baragouine un peu d 'anglais mais ça ne servira pas a grand chose! XD)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
05 Mai 2017
14:11

Pas d'inquiétude tout est écrit en romanji dans le métro et les trains et même sur certains plans dans la ville.
Si vraiment vous vous retrouvez perdus demandez : eki wa doko dess' ka?
Ce qui veut dire : où est la gare ?
Ou pour le fushimi inari en particulier :
Inari shrine wa doko dess' ka?
Si la réponse comprends migi c'est à droite, si elle comprends hidari c'est à gauche!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Michèle Leroy
18 janvier 2020
08:42

Bonjour kyotonotonari
Vous parlez d'une randonnée de nuit. Pouvez vous m'en dire plus ou le dire où trouver des infos. Nous partons en mai 2020
Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Michèle Leroy
18 janvier 2020
08:55

Bonjour
La randonnée dont vous parlez est bien la montée sous les toriils?
Merci