Destinations intéressantes pour son voyage au Japon

6 réponses

Bonjour à toutes et à tous!

Alors, pour moi aussi c'est la première fois que je vais me rendre au Japon, en octobre de préférence!

Je pense rester là-bas 2 semaines, je voulais profiter des couleurs automnales, mais après ce que je viens de lire sur un autre topic , il semblerait qu'on ne puisse y avoir droit qu'en novembre...

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir être en mesure d'attendre jusque là... je trépigne d'impatience depuis si longtemps déjà!!! ^^

Bref, je voulais commencer mon voyage par une petite semaine entre Kyoto, Hiroshima et faire un petit tour dans le nord vers Hakodate histoire de profiter d'un ryokan et barboter dans un onsen...

En fait, je ne sais si mes idées de destinations sont intéressantes mais je recherchait encore des coins intéressants à visiter. Est-ce que certains auraient des idées intéressantes à me proposer?

Merci d'avance!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Juillet 2012
17:17

C'est hélas vrai, les "belles couleurs d'automne" arrivent plutôt vers le mois de novembre mais ce n'est pas une science exacte. Un peu comme pour les cerisiers il y a même des sites qui proposent de suivre le jaunissement des feuilles. Pour y être allé de mi-octobre à mi-novembre 2011, j'ai effectivement eu de jolies couleurs mais pas autant que j'espérais. Après l'autre paramètre vient aussi du type d'arbre : l'érable donne des jolies couleurs par exemple.
Après je me dis que cela m'a permis de profiter d'une météo plutôt douce voire chaude certains jours; bref parfait pour se promener et marcher dans crouler sous une forte chaleur.
Mais si ton souhait est vraiment de voir ce spectacle alors n'hésite pas à décaler un peu, ça peut valoir le coup.

framboise
24 Juillet 2012
17:37

Konnichi wa ! nous nous rendons toujours au Japon fin octobre jusqu'à mi-novembre ( 3 semaines ) qui nous permettent de jouir d'un bel été indien !! dommage que vous ne soyez pas tentés de commencer votre découverte par Tokyo ...cette mégalopole , paradis du shopping , des festivals ....de la vie nocturne ....entre autres !! nous y passons 10 jours à chaque voyage avant de nous plonger dans la tradition à Kyoto ...temples , sanctuaires ...jardins où les couleurs chaudes des érables et des gingko biloba commencent à chatoyer ! mais les plus belles couleurs , nous les avons admirées sur le mont Koya ...où l'expérience de vivre quelques jours dans un monastère est une expérience exceptionnelle !! de toute façon , où que vous vous rendiez , le Japon vous enchantera et vous fascinera !! je vous souhaite un excellent séjour !! sayonara !!

Francis
25 Juillet 2012
22:00

Regarde tout les article de la catégorie "guide de voyage" je pense que sa pourras bien t'aider.

Sébastien
26 Juillet 2012
09:08

Bonjour,

Pour avoir plus de chance de voir des érables rouges, il faut privilégier les endroits polus frais. Dans le Kansai, tu as le mont Koya par exemple. J'y suis allé fin octobre 2010 et les feuilles étaient déjà bien rouge contrairement à Kyoto où le jaunissement des feuilles commencait à peine.

C'est peut être aussi le cas dans les alpes japonaises.

En gros, même à cette époque tu peux profiter des érables rouges, il faut juste aller dans des endroits plus frais et plus atypiques.

Bonne préparation

Sébastien

sylvain
01 Août 2012
09:57

Salut à toi , je t'envoie ce petit message pour te conseiller une petite excursion à faire au départ de kyoto ( j'ai vu que tu avais l'intention d'y aller)
, tu dois absolument découvrir nara , ancienne capitale impériale, avec son architecture sublime et ces daims qui parcourent la ville en toute quiétude . tu peux faire l'aller-retour en une journée et c'est vraiment à découvrir crois moi !

Seb
02 Août 2012
14:21

En ce qui concerne les Onsen, ceux de Beppu (Kyushu) sont assez réputés.

L'ile de Kyushu est assez méconnue et peu visitée, mais si tu souhaites être dépaysé et voir la campagne japonaise, ca peut être une idée.

Peu de visiteurs inclus cette île dans leur voyage et c'est peut être l'occasion de voir quelque chose de diffférent par rapport aux autres.

Par contre le JR PASS n'est valable que jusqu'à Fukuoka au nord de l'ile et il te faudra prendre un billet ou un Pass Kyushu pour te balader.

Si tu as 2 jours (après un trip à Hiroshima/Miyajima par exemple), ca pourrait être l'occasion plutôt que de remonter jusqu'à Hakodate (qui fait quand même passé mal d'heures en train).

Par contre, oublie les érables rouges là bas, car il fait plus chaud que sur Honshu.

Mes conseils de villes :
- Tokyo (3-4 jours)
- Kyoto (3-4 jours)
- Nara (1 jours)
- Koya (1 jours)
- Hiroshima (1 jour)
- Miyajima (1jours)
- Beppu (1 jours)
- Matsumoto (1 jours) (si tu aimes les chateaux, il est très renommé)
- Osaka (1-2 jours)
- Nikko (1 jours)
- Kamakura (1 jours)
- Hakone (uniquement s'il fait beau) ( 1 jours)

Le tout fait beaucoup de temps mais il faut faire des choix .... ca dépendra aussi du JR Pass que tu prends (7 ou 14 jours)
Par contre, ne va pas à Himeji car le donjon est en travaux et tu ne verras que des échaffaudages.

Tu peux par exemple faire avec un JR Pass 7 jours
- 2 jours à Tokyo
Début du JR-Pass
- 1 jour à Nikko puis nuit à Tokyo (ou Osaka si tu as le temps d’y aller direct après Nikko)
- 1 jour à Osaka
- 2 jours pour Hiroshima & Miyajima (avec conseil de dormir sur Miyajima malgré les tarifs plus élevés car il est très agréable de profiter de l’île une fois que ceux qui ne dorment pas sur place sont repartis
- 3 jours sur Kyoto dont un pour Nara
Fin du Pass et Retour à Tokyo
- 5 jours à Tokyo (dont 1 jour à Kamakura et 1 jour à Hakone)

Soit 14 jours sur place.

Après le souci avec cette organisation c'est que tu ne peux pas, à mon avis, assez profiter du Kansai et de Kyoto en particulier ...
C'est pourquoi le mieux (même si c'est plus cher), c'est d'atterrir à Tokyo et de repartir d'Osaka ....

Bonne organisation.

Seb

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.