Début des illuminations à Enoshima fin 2020 ?

4 réponses

Bonjour,

J'ai prévu un voyage au Japon en novembre et, malgré la situation, je continue à préparer mon voyage.
Je souhaite visiter Enoshima et profiter de ses illuminations de nuit "les joyaux de Shonan" mais impossible de trouver les dates de début des illuminations pour 2020. De plus, je ne lis pas le japonais, j'ai donc du mal à rechercher sur des sites sans traduction.

Si certains parmi vous ont eu l'info, pourriez-vous me la partager ?
Merci par avance,

Juliette

Par Juliette N. Publié le 09 avril 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

09 avril 2020
05:04
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Juliette N.
09 avril 2020
22:17

Merci beaucoup, je n'étais pas tombée sur cette page dans mes recherches ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 avril 2020
14:29

Il semblerait que les dates exactes ne sont pas encore communiquées mais en effet l'an dernier les illuminations ont débuté le 23 novembre donc on peut imaginer que cette fois ce sera aux alentours du 21 ou du 28 novembre au plus tard. Désolée de ne pas pouvoir donner de réponse précise. Sur place vous aurez deux possibilités: monter jusqu'au sommet à pied ou bien payer quelques yens et avoir accès à des escalators uniquement dans le sens de la montée. Vous vous épargnez l'ascension mais vous ratez un peu de l'atmosphère magique de cette petite randonnée. Le Samuel Cocking Garden et les Caves sont payants. J'ai visité le jardin qui est incontournable et la vue depuis la tour est extra par contre je n'ai pas vu la grotte à cause des horaires. En tout cas c'est vraiment à voir et revoir comme site. Et en redescendant il est aussi très agréable de faire un arrêt à l'Enoshima Island Spa qui propose des onsen et piscines extra dont certains bassins en extérieur mais chauffés qui donnent l'impression d'être dans la mer! On y est allés plusieurs fois notamment pour Noël :-)
Et la journée n'hésitez pas à aller à Kamakura qui est très agréable: vous y avez un bouddha gigantesque (le Daibutsu), plusieurs temples sublimes. L'un des plus connus est le Hase Dera qui vous propose un beau point de vue sur la plage, un petit jardin zen, une statue à 11 têtes de 9 mètres de haut couverte de feuilles d'or, des moulins à prière, une grotte... Bref un lieu certes touristique mais à voir d'après moi. Lors de l'une de nos visites nous avons même eu un concert donné par une école et des chants gospels d'une chorale! Pour y aller il faut prendre l'Enoshima électric railway et vous arrêter à Hase. En sortant si vous prenez sur votre gauche et traversez les rails vous trouverez un petit restaurant qui fait des malasada arc en ciel (beignets frits dont l'intérieur est de toutes les couleurs) sympas pour le goûter. En sortant d'Hase si vous prenez à droite, vous trouverez le temple sans grande difficulté, tout est indiqué. Dans la ruelle menant au temple, sur votre gauche il existe une toute petite boutique qui vend des kimonos, haori, obi et cie d'occasion pour pas cher et en bon état, si vous voulez un petit souvenir :-)

Voilà c'est un sacré pavé mais je suis tombée amoureuse de ces endroits et il est possible de faire pas mal de choses là-bas sur une journée.

Bon voyage à vous!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Juliette N.
09 avril 2020
22:24

Merci beaucoup pour votre réponse et pour tous vos conseils !
J'en profite pour vous demander conseil : j'ai en effet prévu une bonne balade dans Kamakura avant de rejoindre Enoshima. L'idée serait de commencer par le Engaku-ji à Kita-Kamakura, puis de reprendre le train et le bus pour rejoindre Hokoku-ji. Ensuite, faire le Hase Dera et aller voir le Daibutsu, pour rejoindre ensuite Enoshima par le Railway et y passer la fin d'après-midi jusqu'au soir pour profiter des illuminations et dîner sur place.
Pensez-vous que l'itinéraire soit réalisable, en profitant que chaque endroit, sachant que nous comptons arriver sur le premier temple vers 08h00 (nous sommes des lève-tôt) ? J'avoue que la distance du Hokoku-ji me fait un peu peur, mais les avis voyageurs m'ont fait choisir ce temple parmi les autres. Vous aurez peut-être autre chose à me conseiller :)
Merci par avance !