Consignes à bagages à Himeji ?

21 réponses

Bonjour,

Je vais faire un trajet en train Hiroshima - Nagoya et compte m'arrêter une 1/2 journée à Himeji mais j'aurai mon bagage; y a t-il l'équivalent des consignes pour l'y laisser pendant ma visite du château? Ou au château? merci

Question intéressante ?
4.86/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Février 2015
06:24

Les réponses qui seront apportées à cette question m'intéressent aussi

16 Février 2015
06:43

Je pense qu'il n'y a aucunement besoin de s'inquiéter concernant les bagages ( enfin si c'est pas une valise de 50 kilos complètement disproportionné).

Il y a toujours des coin-locker (de toute les tailles en général) aux différentes gares ou il y en aura aussi peut-être au château. Au pire des cas, il n'est pas impossible de leur demander de garder vos bagages lors de la visite si il n'y a pas trop de monde.

Cela fait longtemps donc je ne me souviens plus exactement mais je suis sûre qu'il y aura un moyen pour ne pas que vous soyez avec vos bagages.

geode
16 Février 2015
19:37

merci beaucoup!

16 Février 2015
08:04

Oui je suis d'accord avec Camcrem...au Japon ils n'ont pas cette peur effroyable du sac piégé donc il y a des coin-locker assez gros dans toutes les gares.

Pour l'anecdote, une fois je suis allé dans un magasin (book-off ) pour acheter 2 bricoles, comme j'étais chargé j'ai demandé à la caisse s'ils pouvaient me garder mon gros sac et mon parapluie...Non seulement ils ont accepté mais en plus ils m'ont demandé quel jour je souhaitai venir les rechercher (j'aurais pu partir sans même acheter quoique ce soit et revenir 3jours plus tard)...

geode
16 Février 2015
19:37

Super!

AK
16 Février 2015
17:15

Oui, ne t'inquiète pas pour ça. Il y a des consignes à bagages dans (presque) toutes les gares au Japon. Selon la taille de ta valise, ça te coûtera 300, 500 ou 700 yens. Je crois qu'il faut des pièces de 100 yens. Le plus compliqué est de retrouver la consigne quand tu reviens prendre tes bagages.... En Japonais, consigne à bagage s'écrit コインロッカー et se prononce coin locker.

geode
16 Février 2015
19:38

Merci! Je vais prendre note!

16 Février 2015
18:22

J'ai visité en été le château de Himeji et le parc, ainsi que le temple Engyô-ji sur le mont Shosha. J'avais passé la nuit précédente à Okayama, et je repartais le soir pour Kanazawa. En arrivant à Himeji le matin, j'ai donc laissé mes bagages dans un casier consigne, et je suis revenue les récupérer avant de reprendre le train. Sans problème. Par contre, je ne sais plus ce que j'ai payé.
Par contre, le nombre de casiers pour très grandes valises est assez limité, dans toutes les gares.
Il est très souvent préférable d'avoir deux sacs/valises de taille moyenne, plutôt qu'une très grosse valise. Un sac est parfois aussi plus facile à caser qu'une valise rigide.
Ou de voyager léger ... personnellement, j'utilise une valise à roulettes de taille très moyenne non rigide mais en tissu solide, "petite" selon la plupart des mes amis ;-) , et un sac à dos d'environ 15 litres. C'est plus facile à transporter.

geode
16 Février 2015
19:41

Merci! En ce qui me concerne, j'aurai une petite valise cabine et un petit sac à dos, le reste de mes bagages restera à Nagoya, mon point de chute, ça ne devrait donc pas poser de problème....

16 Février 2015
20:14

Effectivement les coin locker pour grosses valises sont rares, et je ne suis pas sur qu'une valise rigide de grande taille (grand standard = 30 x 50 x 75/80) y rentre.
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer la taille max des coin locker ca m'intéresse pour cette même raison, je compte faire une halte a Himeji également.

Sinon tu as également la possibilité de faire appel à un transporteur de bagages type Takkyubin (voir http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-...) qui s'occupera du transport à ton terminus, te laissant les mains et l'esprit libres pour visiter cette merveille ^_^

geode
16 Février 2015
21:44

Oui, j'ai lu l'article à ce sujet mais comme je n'aurai qu'un bagage "cabine", la solution "coin locker" semble me convenir, merci.

16 Février 2015
22:06

Précision : Les consignes sont à la gare, pas au château. De toute façon, il vaut mieux pas traîner ses bagages à travers la ville jusqu'au château.

geode
17 Février 2015
13:26

Je l'avais compris comme ça, merci; et effectivement, tant mieux.

AK
17 Février 2015
14:07

Quelques précisions sur les consignes dans les gares:
http://www.jrpass.com/fr/blogs/utilising-station-lockers

Les petites font 35cm x 43cm x 57cm, les moyennes 57cm x 43cm x 57cm et les grandes 117cm x 43cm x 57cm. J'ai même trouve des "très grands" dans des grandes gares (mais je ne pense pas à Himeji). Et en effet, les grandes sont en nombre limité. Avec un bagage cabine, ça passe dans un moyen.

17 Février 2015
14:44

quelle horrible traduction automatisée ;-)

17 Février 2015
18:06

Haha en effet :-)
Merci AK pour les dimensions !

geode
17 Février 2015
20:46

Merci beaucoup à tous pour vos précieuses infos

Ceciliaa
28 Avril 2015
08:11

Bonjour
Nous revenons du Japon avec beaucoup de yens
Ils nous reste 94.141yens et deux cartes suica d une valeur de 1600yens chacune
Quelques un serait il intéresse ?
CDT

Ceciliaa
28 Avril 2015
08:17

desolee ma question n a rien a voir mais je ne réussie pas a l enlevé

28 Avril 2015
09:42

Même si ce n'est pas le bon sujet, effectuer un échange au taux officiel peut intéresser du monde, vous devriez publier une nouvelle question afin que le maximum de lecteur la voient (a moins que ce ne soit interdit par Kanpai, je ne sais pas). Pour les cartes Suica, je ne suis pas sur que vous trouverez preneur puisqu'il n'y a pas vraiment moyen de vérifier leur contenu (ou peut être avec une application et un lecteur RFID ?).

En revanche je suis sur Lyon, du coup à moins que vous aussi, cela me semble compromis. Publiez une nouvelle question avec votre ville et un email pour faciliter les échanges : http://www.kanpai.fr/kotaete/poser-une-question

Ceciliaa
28 Avril 2015
10:33

merci Lokki
J ai poste ma question après avoir vu mon erreur et désolée je suis sur Paris 10

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.