Casier à bagages dans la gare de Nagoya ?

6 réponses

Bonjour,
Nous passerons deux semaines au Japon au mois d'avril prochain et avons prévu de faire une partie de la randonnée du Nakasendo (entre Magome et Tsumago) avec nos deux enfants.
Nous passerons deux nuits à Nagoya juste avant et souhaiterions pouvoir laisser nos bagages les plus volumineux quelque part dans la gare de Nagoya pour ne prendre que de petits sacs avec nous pendant la randonnée.
J'ai cherché des informations sur d'éventuels casiers à bagages dans la gare de Nagoya (pour une durée de 2-3 jours) mais n'ai rien trouvé...
D'avance merci si quelqu'un connait une option ou a déjà fait pareil!

Par Emiliano Rose Publié le 16 février 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

16 février 2024
22:22

Toutes les grandes gares du Japon possèdent de nombreux « coin lockers » y compris grand format.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
AL-bondit
17 février 2024
08:45

Bonjour,

On peut trouver sur ce site https://coinlocker.click/nagoya-station.php (utilisable grâce à Google Translate) la liste de tous les lockers de la gare.

Sinon ce que j'avais fait c'était de demander à mon hôtel de transférer mes bagages jusqu'à l'hôtel suivant, ça se fait souvent et les hôtels sont en général d'accord pour garder les valises 2 ou 3 jours en nous attendant. C'est évidemment plus cher que de laisser les valises en locker, mais au moins on n'a rien à faire et les valises nous attendent dans notre chambre le jour où on arrive.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
17 février 2024
19:23

d'accord avec les deux réponses, toutes les gares possèdent de nombreux casiers à bagages de toutes tailles, mais les caiers de grande taille sont souvent pris d'assaut, c'est 800 ou 1000 yens selon les gares. C'est toujours bien indiqué, COIN LOCKERS. Vous pouvez trouver un plan 3D de la gare de Nagoya où il y a indication des coin lockers
sinon il existe peut être comme à Tokyo, un service de garde de bagages manuel ...
Sinon, le transfert de bagages d'un lieu à l'autre marche bien. Ou alors se faire garder les bagages quelques jours, raisonnable, la plupart des hôtels le fait.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
m
18 février 2024
08:33

Naegi Castle Ruins was also great
10minute walk from bus station

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
K-P
18 février 2024
18:52

Toutes les gares d'une certaine importance ont des casiers grand format, mais en fonction du jour de la semaine et de l'heure, en trouver un disponible est parfois un défi. De plus, la "location" du casier va jusqu'à +/- minuit. Donc, si on vient rechercher ses bagages le jour suivant, il faut payer deux fois. Par ailleurs, les casiers sont vidés en général après trois jours, il faut alors partir à la recherche du lieu de stockage et payer un supplément.
Bref, le plus simple est de faire livrer les valises d'un hôtel à l'autre. C'est très courant au Japon et l'immense majorité des hôtels proposent ce service. De plus, vous éviterez ainsi les réservations obligatoires dans le shinkansen pour les grandes valises.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 février 2024
12:47

Bonjour,
comme K-P, je pense que le takkyubin (transfert de bagages) est le plus simple, c'est pas très cher (nous pour 3 valises c'était 2500 yens), l'hôtel va s'occuper de tout et cela fonctionne très bien. Quel bonheur de se promener sans bagages !! Nous c'était pour faire un transfert de Nagoya à Osaka.