Comment transférer mon vélo d’une ville à une autre au Japon ?

4 réponses

Bonjour
Je voyage au Japon en visa PVT pour encore plusieurs mois
J’ai acheté un vélo pour me déplacer dans Tokyo mais comment transporter mon vélo lorsque je visite d’autres villes?
Existe t il un transfert d’une ville à l’autre ou vers un Hotel?
J’ai déjà 2 valises que je transporte dans mes déplacements
Merci beaucoup

Par crystéle Publié le 18 février 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

Oranda
19 février 2024
18:11

Malheureusement le transport de vélos n'est pas autorisé dans les trains japonais, à moins d'avoir un vélo pliable ou si le vélo peut être transporté dans un sac Rinko (à acheter dans un magasin de vélos pour environ 5000 yen). A ma connaissance on ne paie pas de supplément pour le vélo. Apparemment l'idée est qu'on prend le train et loue un vélo sur place, un peu comme on fait pour une voiture de location.
Une autre possibilité est de le faire transporter par takkyubin. Vous pouvez contacter le département Yamato Home Services. Je ne connais pas les tarifs, mais ce n'est probablement pas donné.
Peut-être un magasin specialisé en vélos peut vous renseigner davantage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Oranda
19 février 2024
18:16

Le site https://tourdejapan.com/bike-on-train-rinko/ donne plus d'informations sur le sac Rinko. Cela me semble une bonne solution.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 février 2024
21:15

Kuroneko ou une autre compagnie de Takkyubin fera ça parfaitement !

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
19 février 2024
21:15

Kuroneko ou une autre compagnie de Takkyubin fera ça parfaitement !