Casiers à bagages à Odaiba ?

9 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en avril pour 2 semaines avec 1 grosse valise et un sac à dos.

Mon avion arrive à haneda le matin à 8h30.

Je souhaiterais visiter le quartier odaiba qui est à proximité dans la foulée.

Savez-vous s'il y a des casiers à bagages à odaiba pour éviter de faire un aller-retour pour poser mes bagages à mon hôtel situé à proximité d'ueno? Je ne me rends pas compte du temps qu'il faut pour faire l'aller retour en métro.

Si oui, pourriez vous m'indiquer le lieu svp et éventuellement le coût.

Par ailleurs, je crains d'être fatiguée à cause du décalage horaire. Est-ce que vous avez un coin à me conseiller à odaiba pour faire une pause en cas de coût de fatigue ? (Plage?)

Merci

Cordialement

Par selinav Publié le 12 février 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

AL-bondit
13 février 2024
06:07

Bonjour,

Il y a souvent des coin lockers dans les stations de métro/monorail japonais, et tu en trouveras pour sûr aux stations de Tokyo Big Sight et Ariake, à côté du grand centre de convention. Pour peu qu'il n'y ait pas d'énormes convention ce jour-là, tu devrais en avoir des libres.
En voici la liste (avec le prix) sur un site à la base japonais mais très lisible avec Google Traduction : https://coinlocker.click/yurikamome-line.php
Mais j'imagine qu'il doit aussi y en avoir dans d'autres stations plus proches du coeur d'activité de Odaiba.

Quant à un endroit pour faire une pause, tu as en effet la plage mais aussi le grand parc Shiokaze : https://www.google.com/maps/place/Shiokaze+Park/@35.6250469,139.7722658…

Bon voyage !

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
13 février 2024
08:44

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je pensais m'arrêter à Tokyo International Cruise Terminal, Daiba ou Aomi pour visiter les musées à proximité et voir la plage et le parc Shiokaze. Quelle station serait la plus susceptible d'avoir des grands casiers parmi les 3 ?

Sur Google maps, on voit des transports pour ces stations, est-ce des trains, des bus ou des métros ? Désolé pour la question qui peut paraître bête, mais je suis un peu flippée et je ne suis pas une grande voyageuse...

Merci

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
m
13 février 2024
15:04

Sagawa Haneda Airport Terminal (1 、terminal 2)Delivery Counter
1 suitcase 2000yen to your hotel directly that day
///
Daiba station , there’s lockers 84×35×57(66?)cm -----700yen

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
13 février 2024
18:22

Je pense que Musees d’Odaiba, qui sont nombreux, offrent également ce type de service.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
alscu84
14 février 2024
15:46

On peut voir quelques casiers en passant sur Google Street View :
https://www.google.com/maps/@35.6248633,139.781528,2a,75y,10.37h,85.43t…
Ils n'ont pas l'air très nombreux mais j'en ai vu à Daiba et à Aomi.
Ce sont des stations de la ligne de métro Yurikamome, dont tu peux trouver les infos ici : https://www.yurikamome.co.jp/en/ y compris les plans des stations avec les emplacements des coin lockers ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 février 2024
16:43

Bonjour, merci pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider et me rassurer.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
K-P
15 février 2024
21:41

Vous pouvez aussi envoyer vos bagages de l'aéroport jusqu'à l'hôtel : https://www.global-yamato.com/en/hands-free-travel/scene01.html.
Faire livrer ses bagages est très courant au Japon et ça fonctionne très bien. Comme vous arrivez le matin, vos bagages seront livrés sans problème le soir. C'est un peu plus cher que de les mettre dans un casier, mais ce n'est pas toujours pratique de porter des valises dans les transports à Tokyo, surtout pour une première fois...

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
15 février 2024
22:59

Merci beaucoup, c'est vrai que cette option semble très pratique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 février 2024
08:00

Personnellement, je préfère aller direct à l'hôtel justement pour me débarrasser des bagages et être après libre du reste de la journée pour me promener tranquillou. (surtout en arrivant, on est a moitié éclaté par le vol et le décalage horaire, mieux vaut faire un truc pépère le 1er jour).

Sinon les coin locker c'est bien et on en trouve très facilement dans les grandes gares et aussi dans quelques gros spots à touristes comme en bas de la sky tree (pratique, sécurisé car oui on est pas en France il ne sont pas vandalisés et peu onéreux).