Comment faire une réclamation au parc Universal d'Osaka ?

13 réponses

Bonjour, je reviens du Japon où j'ai fait une visite au parc Universal studio à Osaka, en vérifiant mes extraits bancaires je me suis rendu compte qu'ils m'ont débité ma carte pour un montant de 600€ au lieu de 60 EUR, cependant je n'ai trouvé aucun moyen de les joindre pas d'adresse mail pas de téléphone qui décroche pas de chat en ligne ; quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un service de relation client chez Universal studio Osaka
Par avance merci
Blaise

Par Taffner Blaise Publié le 17 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)

18 août 2023
07:46

Bonjour ,
Si pas de ticket CB ou achat , je ne vois pas comment vous allez prouver l'erreur a moins que les japonais se decident a chercher dans leur sytème avec une heure precise et un nom de boutique ou restaurant . Si le montant sur le ticket est en convertissant identique au debit , c'est peine perdue , vous n'avez pas de preuve et vous avez manque d'imprudence en ne vérifiant pas le montant .Je vous mets ce lien que vous avez certainement déjà vu https://www.usj.co.jp/web/en/us/contact-us .Bon courage

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
18 août 2023
18:53

Bonsoir
Comme le souligne le commentaire précédent vous avez très peu de chances d'avoir un retour de la part du parc là dessus.
Et si vous n'avez pas de ticket CB là c'est vraiment foutu... Si toutefois vous avez un ticket de caisse mentionnant l'achat avec son montant / date et heure exacte vous pouvez toujours essayer cela ne vous coûtera rien.
Interrogez également Visa / Mastercard ou Amex selon qui a édité vôtre carte avec un récépissé vous pouvez tenter de plaider vôtre cause mais il va falloir être convaincant car comme le souligne le contributeur précédent la banque va estimer que c'est vôtre faute...
Bon courage

Réponse utile ?
4,40/5 (10 votes)
Pierre Mechali
19 août 2023
19:18

Très modestement, je propose cette réflexion :
Si vous êtes encore en contact avec quelqu’un au Japon, cette personne aurait plus de facilité à dénicher cette adresse voire même à aller sur place déposer une réclamation.
Il y a peut être un service national japonais de défense du consommateur, un consulat du Japon près d’où vous habitez
Universal Studio aux USA ou au Royaume Uni a peut être leurs coordonnées
Ne vous estimez surtout pas battu d’avance. Les Japonais sembles plutôt honnêtes : c’est donc, comme vous le dites, une question de réussir à entrer en contact avec eux.
Sincèrement.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Dayan
20 août 2023
19:57

Monsieur sans ticket cb ou achat , comment prouver ? . L’unique solution est de se souvenir de l’heure précise et du magasin/ restaurant et que les japonais acceptent de chercher.. et oui les japonais se basent sur la confiance mais la c’est sur une échelle * 10 . Je ne vois pas d’autres solutions et vous trouve un peu optimiste quand au remboursement du parc par une unique parole

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
me
11 septembre 2023
02:16

https://supportcenternavi.com/usj/#keni-toc5

i think you can get back because japan is honest country

reach that website
can you see 2nd green bar ? and below that bar
there is mail form for them
at first it is little bit difficult
but if they catch meaning
then they make up some interpreter because this is their fault

I think u can get back

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Japan-JP
13 septembre 2023
15:37

comment est-ce possible ? les paiements des achats correspondant à des références informatiques et le prix n'est pas saisit à la main,
donc soit tu as un équivalent de 60Euros X 10 et on voit bien qu'il y a eut un bug, soit tu as une fois 600E et donc y'a eut un moment ou il y a eut le multiple de 10 rentré non ? saisit de 10X 1 ticket ? dans ce cas aussi ca veut dire que y'a 9 tickets ou services non utilisé et ca doit pouvoir se retrouver ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Dayan
13 septembre 2023
17:31

Je pense que si c’était ça l’explication la personne n’aurait pas mis ce post … si le montant de 60 euros apparaît 10 fois à la même heurs ce n’est pas difficile de prouver l’erreur .. votre réponse est pas d’une grande utilité . Les explications précédentes sont plus cohérentes

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Japan-JP
14 septembre 2023
10:15

A nouveau un ticket correspond à un code barre qui correspond à un prix, tu connais une seule personne qui a eut un prix affiché et qui n'a pas été débité du prix affiché ? (on parle pas de double débit etc etc mais de correspondance avec le prix).
donc le redis soit il y a eut un bug type double débit (en l'occurance ici X10 et on a donc 60E x10) soit il y a eut une mauvaise saisie du nombre de visiteurs 10 au lieu de 1 pour un TOTAL de 10 personnes et là aucun détails n'apparaitra sur le relevé, quand tu vas à carrefour et que tu achète 3 barres de chocolat à 3 euros en une fois effectivement sur le relevé bancaire c'est écrit 9.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Dayan
14 septembre 2023
10:24

Déjà on ne se tutoie pas et de deux je n’ai pas besoin d’un cerveau d’un autre pour réfléchir et de trois votre raisonnement et votre réflexion et complètement absurde ! 30 pays et un cb sur le compte de ma mère et sur mon compte dès mes 16 ans justement pour d’éventuelles besoins à l’étranger soient 35 ans .. je pense maîtriser la question

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Japan-JP
19 septembre 2023
16:36

oui vous avez raison ... c'est vrai qu'on a pas elevé les cochons ensembles après tout.
Moi ca fait 30 ans que prend l'avion donc je sais le piloter.
Ca fait 30 ans que j'utilise un four et je suis devenus un grand chef étoilé apprécié jusqu'au japon.
Ca fait aussi 30 que je regarde la tv et je suis devenu cinéaste.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Dayan
19 septembre 2023
17:11

En tout cas toute ces pseudos expériences ne vous ont pas rendu très intelligent! Du même niveau que love hôtel ! Peut être faite vous un concours ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Dayan
19 septembre 2023
17:06

Aucune réaction face à vos explications qui ne sortent que de votre interprétation! Ça ne vous interpelle pas ? 10 réactions avec une note élevée sur ma première! CQFD

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
14 novembre 2023
19:15

Bonjour,
Moi je vous conseille de contester la somme auprès de votre banque en précisant quelle est la raison et le problème. Il va y avoir une enquête et votre carte bleue va demander un justificatif de la transaction auprès du vendeur. 2 possibilités, soit vous vous êtes trompés et vous ne pourrez rien faire, soit c'est une erreur de leur part et ils devront prouver que la somme est juste et que vous vous êtes engagé à payer. J'ai eu le problème après un piratage de ma carte et j'ai intégralement été remboursé. Vous avez 6 mois pour contester et cela peut être long mais bon, cela vaut le coup.