Avis sur itinéraire de 3eme voyage au Japon ?

15 réponses

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui allons visiter pour la troisième fois le Japon. Cette fois nous avons nous y rendre mi Novembre afin de voir les feuilles rouges d'érables :)
Les deux premiéres fois nous avons fait les classiques, Kyoto, Osaka et Tokyo avec au passage Nara, Kanazawa, Kamakura, Nikko..

Cette fois on veut essayer de varier un peu tout en gardant Tokyo. Nous aimerions savoir si notre itinéraire est assez équilibré et varié par rapport à ce que nous avons déjà fait. N'hésitez pas si vous avez des idées plus originales :)
Nos centres d'intérêts : grandes villes, beaux paysages, Temples et tout ce qui touche à la culture geek

Jour 1 : Arivée à Hiroshima ( 4 nuits sur place)
Jour 2 : Excursion à Himeji le matin et aprés midi sur Hiroshima
Jour 3 : Journée à Miyajima
Jour 4 : Journée à Onomichi
Jour 5 : Départ pour Osaka ( 4 nuits à Osaka)
Jour 6 : Journée à Universal Studio
Jour 7: Journée au mont Koya
Jour 8 : Journée à Kobe
Jour 9 : Départ pour Nagoya ( 1 nuit)
Jour 10 : Départ pour Takayama et journée sur place ( 3 nuits à Takayama)
Jour 11 : Visite des Shirakawago
Jour 12 : Journée à Matsumoto
Jour 13 : Départ pour Tokyo
Nous restions ensuite une semaine compléte à Tokyo avant de repartir. On y fera une excursion au mont Fuji

Merci d'avance :)

Par isabelle Publié le 25 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

25 février 2019
19:47

Bonsoir,

l'excursion à Himeji depuis Hiroshima, ce n'est pas très optimal. Mieux vaut la faire depuis Osaka (c'est moins loin) ou alors lors du trajet Onomichi => Osaka (si vos bagages ne sont pas trop encombrants pour être laissé en consigne).
Attention pour le koyo/momijigari, dans les coins genre Osaka ou Tokyo, c'est plus fin novembre/début décembre que mi novembre. Ça reste dépendant de la météo, mais début décembre à Tokyo, j'ai vu pas mal d'érables bien verts lors de mon voyage de 2015.

Jérémy

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
25 février 2019
21:23

Bonjour merci pour la réponse, en effet je m'en suis rendu compte après coup, j'avais mal calculé pour Himeji. Avec les valises ça risque d'être compliqué de le faire sur le chemin du coup nous y irons probablement d'Osaka.
Pour ce qui est des feuilles d'automne j'hésitais justement à partir un peu plus tard mais je voulais être le 29 novembre à Tokyo pour y fêter mes 30 ans :)
Du coup on sera tout de même vers la fin du mois de Novembre au mont Koya et début Décembre à Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 février 2019
09:20

Bonjour Isabelle,

C'est peut-être déjà prévu dans votre itinéraire, mais je vous conseille si possible de passer une nuit sur place à Miyajima et au Koyasan. Cela permet de profiter des lieux après le départ d'une majorité des visiteurs et l'ambiance est totalement différente.

Faites un beau voyage !
Florimelle

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
26 février 2019
09:56

Bonjour j y ai pensé mais après avoir regardé les prix ça risque de casser un peu mon budget et on préfère éviter de changer trop souvent de logement. Si jamais vous avez des établissements accessibles à proposer n'hésitez pas
Merci en tout cas

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 février 2019
15:43

Bonjour Isabelle,

Sur Miyajima, il n'y a pas d'hébergement bon marché effectivement. Sur Booking j'avais vu deux hébergements pour moins de 100 euros la nuit mais ça reste un budget.
Sur le Koyasan, il y a la Guesthouse Kokuu qui propose des tarifs très intéressants et qui est très bien placée. En plus le propriétaire peut vous donner de nombreuses indications en anglais. Je vous recommande cet hébergement.

Bon voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
26 février 2019
10:00

comme dit par Bourgouin, effectivement il est plus simple de visiter Himeji depuis Osaka (40 min en Shinkansen depuis la gare de Shin-Osaka).
Pour Miyajima, je dirais la même chose que Florimelle, c'est vraiment une expérience unique que d'y passer la nuit, cela vous permettrait de découvrir l'île vide de quasiment de toute personne la nuit tombée et ainsi de pouvoir admirer les superbes illuminations du sanctuaire de itsukushima et du Otorii.

Pour Kobe, vous voulez y faire quoi? aller dans un restaurant de bœuf? Dans ce cas il vaut mieux y aller le midi car très souvent c'est moins cher et surtout il faudra peut-être pensé à réserver dans certains restaurant.
Toujours pour Kobe, je vous conseille de vous rendre a Arima Onsen si vous aimez les Onsens et le coté traditionnelle des petites rues et bâtiments du quartier. après vous pouvez vous rendre un des sommets constituant les monts Rokko, soit depuis Arima Onsen soit depuis la gare de Shin-Kobe (et en profiter pour visiter le jardin botanique). le soir vous pouvez aussi vous rendre à Nankinmachi (China Town) pour y manger et finir sur le front de mer vers HarborLand, à 2 pas de la gare de Kobe qui vous permettra de rejoindre Osaka

Pour Takayama, je vous conseille fortement de séjourner en Ryokan, le Tanabe étant vraiment super.

Concernant Shirakawago (qui est magnifique), une grosse demie journée et c'est plié, je vous conseille de prévoir autre chose pour l'après midi.

globalement votre planning est assez équilibré et logique, par contre moi je remplacerai Nagoya, par Kanazawa (2h30 en train) cela vous permettra de voir le Kenrokuen et ses dégradés de couleurs à cette saison, et de visiter les maisons de thé de la ville dans le quartier traditionnel. ainsi vous pourrez rejoindre Takayama via le bus (2h10) voir même en profiter pour vous arrêter à Shirakawago (le bus y passe) si vous n'êtes pas trop chargé, sinon vous avez toujours la solution du Takkuybin pour expédier vos valises depuis votre hôtel à Kanazawa vers votre lieux de résidence à Takayama (elles partent en J pour arriver en J+1 à l'heure choisie)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
26 février 2019
11:28

Alors pour Kobe cetiat histoire de visiter un peu la ville qui m'avait l'air sympa pour justement tout ce que tu cites on veut essayer d'alterner un peu ville et villages plus traditionnels

Pour Kanazawa nous y sommes déjà allé la dernière fois du coup j'avais pensé à nagoya histoire de varier un peu et ça ne serait que pour une journée pour nous rapprocher de takayama.
J'avais repéré pas mal de chose à voir : le château , l aquarium du port le temple peu kan on.. Mais c'est vrai que kanazawa avec les feuilles d'automne peut se révéler encore plus intéressante je vais y réfléchir :)

Pour Shirakawago c'est ce que je me disais mais je vais pas encore d'idées pour l'après midi j'avais pensée à kamikochi mais ne circulant quel transports communs ça risque d'être difficile.

Merci en tout cas pour les conseils il faut vraiment que je me penche sur les ryokans

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2019
11:54

Attention Kamikochi ferme le 15 Novembre.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
26 février 2019
11:49

il y a pas mal de ville de onsen assez sympas dans le montagne et accessible par bus depuis Takayama. en Juillet 2016 J'avais fait le matin et le midi à Shirakawago où vous pourrez manger divers mets à base bœuf de Hida (Aussi bon voir peut-être mieux que celui de Kobe) et l'après midi nous étions allé ma femme et moi à Hirayu onsen (1h en bus de Takayama) pour faire un rotenburo (Onsen en plein air).

sinon il y le village de Furukawa à 15 min en train de Takayama

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Justok16
27 février 2019
07:49

Bonjour. Quand vous serez à Himeji, pour son château j’imangine, je vous suggère de vous accorder deux à trois heures de visite supplémentaires et d’aller au Mont Shosha : https://www.kanpai.fr/himeji/engyoji-shosha et si vous avez le temps, à une centaine de kilomètres à l’ouest, je vous conseille une demi-journée ou une journée entière à Kurashiki. Bon voyage

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
28 février 2019
10:55

Bonjour merci pour vos réponses à tous ! Ça me permet d y voir plus clair :)

GRAL94 :ah je n'étais pas au courant pour kamokichu ça régle la question au moins. L onsen l'après midi me paraît être une bonne option je vais me pencher aussi le village de Furokawa. D'ailleurs je me pose une question une journée suffit à takayama sinon je pourrais tout simplement y passer l'après midi.

JUSTOK16 : en effet ça me paraît être une très bonne idée pour le mont shosha je vais rajouter ca au programme :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 février 2019
11:31

voila le planning que nous avions fait de mémoire

nous étions arrivé le dimanche en fin d'après midi (17h) en provenance de SEOUL via Nagoya, nous avons un peu visité la vieille ville autour de notre ryokan

le lendemain nous nous sommes baladés le long du parcours Higashiyama puis nous somme reparti pour la vieille ville (on en a fait vite le tour) et nous avons visité le takayama jinya, après avoir mangé dans un yakiniku , nous sommes parti pour Furokawa en début d'aprés-midi (14h).

le lendemain nous sommes parti assez tôt pour Shirakawago que nous avons visité jusqu'en tout début d'après-midi (mangé sur le pouce dans toutes les échoppes proposant des mets à base de bœuf de Hida), puis retour Takayama et départ immédiat pour Hirayu onsen.

nuit Takayama et départ le lendemain pour Kanazawa.

voilà si ça peut vous aider.

donc oui c'est faisable en une demie journée, mais après tout dépend si vous êtes des lève-tôt (les ryokans, apportent le petit déjeuner vers 8h en général) et que ça vous dérange ou non d'enchainer les visites/activités sans repasser pour votre hôtel/ryokan

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2019
19:21

Donc une journée pour Takayama suffit ? Du coup je ferais probablement un doublé Shirakawa go et Furokawa qui a l'air vraiment charmant :)

Dernière petite question : pour le moment nous n'avons qu'un vrai jour prévu à Hiroshima qui sera aussi le jour de notre arrivée donc fatigue ahhaha, est-ce ça vaut la peine d'accorder une journée de plus sachant que nous n'irons sans doute pas voir le musée commémoratif…

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
28 février 2019
19:37

Et j'oubliais : Gral94 , après avoir regardé des images de l'Hirayu Onsen, j'ai diablement envie d'y aller ! Mais question primordiale il y a t-il des espaces mixtes ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 février 2019
19:54

Dans certains onsens on peu privatiser un bain.
Dans d’autre il n’y a pas d’espace mixte (majorité)
Et dans certains il existe des espaces mixtes (port de serviette obligatoire)

Tu trouveras plus de detail sur le lien suivant (anglais uniquement)

https://www.japan-guide.com/e/e5942.html

Ma femme et moi avions été au hiyaru no mori mais nous n’avions pas privatisé de bain.