Arrivée à Tokyo, départ depuis le sud du Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous ^_^

Nous préparons notre voyage (de noces) de deux semaines au Japon (pendant les vacances d'avril 2014) et nous venons vous demander quelques précieux conseils : si notre arrivée se fait à Tokyo, nous souhaiterions que le retour se fasse depuis une ville du sud...mais laquelle ? Merci d'avance pour vos réponses ! (Évidemment notre budget est restreint mais nous sommes ouverts à toute idée, même si elle devait nous revenir un peu plus cher que prévu)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Octobre 2013
11:20

Bonjour Claire,

En temps normal, il est moins cher de faire un aller-retour entre les mêmes villes, exemple Paris-Tokyo, Tokyo-Paris.

Quand vous dites, revenir par une ville du Sud... il faut déjà que cette ville du Sud vous permette de revenir à votre point de départ, dans mon exemple Paris.

Certains font le trajet Paris - Tokyo puis Osaka (aéroport du Kansai) - Paris, il semble que la différence de prix ne soit pas énorme.

Je laisse la parole à d'autres Kanpaieurs qui sont plus habitués à des trajets un peu différents.

En tous cas, bon voyage.

Annie

Elodie
07 Octobre 2013
12:20

Bonjour,
J'allais vous répondre dans le sens d'Annie. Dans le cas d'un départ depuis le sud, Osaka serait sûrement le plus indiqué.
Si ça revenait plus cher, avez-vous pensé à prendre un JR pass? Vous en aurez plus que probablement l'utilité durant votre séjour, et depuis Kyoto, Tokyo se rejoint vraiment rapidement en shinkansen.

Thomas
07 Octobre 2013
12:34

Avec un certains nombre de compagnies aériennes, vous pouvez opter pour un Paris - Tokyo puis Osaka - Paris et cela ne coûte pas plus cher (Air France par Exemple).

Avec KLM (très bonne compagnie, vous pouvez, avec escale à Amsterdam, arriver à Tokyo et partir d'Osaka ou bien, plus au sud, de Fukuoka. C'est la seule compagnie européenne à proposer cette destination, depuis quelques semaines.

NEKOJITA
07 Octobre 2013
13:27

J'ai fait des simulations de vols pour mes futures vacances d'été et j'ai remarqué qu'un aller-retour France-Japon coûte aussi cher qu'UN allé Japon-France !! Pourquoi ?

09 Octobre 2013
10:44

Et oui.. c'est connu depuis longtemps: quand on fait un aller simple, il vaut mieux parfois prendre un aller-retour. C'est que les compagnies aériennes veulent à tout prix fidéliser leurs clients, quitte à faire d'énormes promos si tu prends l'aller ET le retour chez eux.

Pour répondre à la question principale, je pense qu'un billet multi-destination (Paris-Tokyo & Osaka-Paris) est une très bonne solution. Pas bien plus cher qu'un aller-retour classique.. et en fait très economique puisqu'il n'est plus nécessaire de faire l'aller-retour Tokyo-Osaka (et le temps, c'est de l'argent ^^).

PigeonVoyageur
10 Octobre 2013
20:59

Bonjour,

je rejoins les autres concernant l'A/R entre deux mêmes villes. Puis, rien ne vous empêche de prendre un vol intérieur low cost. C'est ce que je vais faire fin de mois, A/R sur Tokyo et le 1er jour, je reprends un autre vol Tokyo-Fukuoka à 50€ chez AirAsia.

Il existe quelques companies au Japon qui pratiquent des tarifs aussi intéressants que Ryanair en Europe (Skymark, Peach Airlines, Jet Star, Vallina Air).

Maintenant, il faut aussi voir ce que vous appelez le sud ? Si c'est Kyoto, le Japan Rail Pass sera p-e plus intéressant et le voyage ne sera pas forcément plus lent (récupérer bagage, réenregistrement,...).

Bon voyage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.