Apporter de l'anti-moustiques à Tokyo ?

15 réponses

Bonjour

A ceux qui sont partis en août ou septembre à Tokyo ou y sont actuellement, j'imagine qu'il y a des moustiques en ville vu l'humidité de cette période.

Est-ce que leur nombre en ville justifie que j'apporte de l'anti-moustique en spray ou est-ce qu'en fait, on en croise peu en ville et je peux me passer de l'apporter ?

( petite espace dans ma valise :) )

Merci pour vos retours,

Elise

Par Elise Publié le 22 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (24 votes)

Fannym
22 août 2017
22:25

Pour y etre aller en juillet et septembre cest mieux de l'acheter sur place. Ils vendent aussi un produit anti démangeaison a base de cortizone tres puissant.

Réponse utile ?
3,67/5 (21 votes)
22 août 2017
23:11

Bonjour,

Beaucoup de moustiques partout, y compris en ville.
Si la place est vraiment un souci, acheté de l'anti-moustique sur place, tu auras l'assurance qu'ils soit adapté aux variétés locales.

Réponse utile ?
3,59/5 (22 votes)
22 août 2017
23:50

Ma fille est partie à Okinawa en juin et juillet pour des recherches biologiques, elle avait son antimoustiques et des huiles essentielles.....mais elle a dû racheter du produit sur place plus adapté aux moustiques locaux.....nous partons en septembre à Tokyo, nous achèterons sur place pour être bien protégées....surtout qu'elle fait des allergies !!!!

Réponse utile ?
3,52/5 (25 votes)
23 août 2017
03:57

Bonjour

Cette annee les moustiques sont tres rares ,car les oeufs ont ete detruits par les tres fortes pluies qu on a eu dans le pays depuis le printemps !
Ne vous inquietez pas specialement et utilisez un pray seulement si vous allez dans la foret !
Faites plutot attention aux puces de tatami dans ce cas il vous faudra acheter une creme calmante a la pharmacie surtout
pour les personnes sensibles.
Les produits sont tres efficaces et sont sous diverses formes
-repulsif dans l air
-protection a meme la peau
-anti demangeaison apres piqure (TRES EFFICACE )

Bon voyage
veronique

Réponse utile ?
3,48/5 (21 votes)
MABdePARIS
25 août 2018
19:03

Bonjour, Véronique.
Quelques précisions sur les puces de tatami???

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
Verojapon
25 août 2018
23:28

Bonjour

Qu est ce que tu veux savoir exactement ?
Est ce pour un voyage ou est ce que tu vas vivre au Japon ?

Pour simplifier ça ressemble à ce qu on appelle des puces de plancher en France.
Quand on est piqué ,en général c est le plus souvent aux jambes , elles piquent plusieurs fois dans la même zone.
Ça démange EXTRÊMEMENT et dure très longtemps en laissant des cicatrices.il faut éviter de se grater mais plus facile à dire qu a faire ! Pour se soigner il faut mieux aller voir un docteur pour la peau si c est insupportable,sinon se contenter des produits de la pharmacie.

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
MABdePARIS
26 août 2018
09:06

Y-a-t-il Une manière de détecter un tatami infecté?

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Verojapon
26 août 2018
10:35

Malheureusement non
Ça ne se voit pas au regard,même si le bâtiment et les bâtiments sont vieux ça n implique pas leur présence car si les tatamis sont fumigenises et le ménage bien fait il n y a pas de problème.
Dans le cas de voyage,tu ne peux rien faire en avance mais seulement prévoir des médicaments en cas de piqûre.
Si c est pour habiter il faut traiter tes tatamis toi même.

J espère que j ai répondu à tes questions
Je te souhaite un bon séjour

Vero

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
MABdePARIS
26 août 2018
09:04

Plutôt pour un voyage long au Japon.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
23 août 2017
11:45

Bonjour, l'année dernière je m'attendais également à voir beaucoup de moustiques mais au final deux semaines au mois de juillet et pas un seul moustiques sur Tokyo.

Réponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
23 août 2017
18:16

Tout va dépendre de "l'altitude" de ton logement et de la proximité d'eau douce stagnante. Plus c'est haut moins il y en a. Si tu amènes un diffuseur insectimoustiquecide (Vapona ou que sais-je) tu auras un problème de voltage. Bzzz, les aventuriers ! quand même.

Réponse utile ?
3,88/5 (17 votes)
24 août 2017
00:17

Amener son anti-moustique au Japon c'est comme aller au Mans avec ses rillettes!

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
24 août 2017
09:01

Bonjour, sinon pour les moustiques, il y a aussi les Katori Buta - 蚊取り豚 - Le petit cochon anti-moustiques (ou Kayaributa - 蚊遣豚) Pour la petite histoire, voici un lien très chouette : http://www.joranne.com/2014/07/katori-buta-le-petit-cochon-anti.html

Réponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
27 août 2017
00:21

Bonjour,

merci pour vos retours,

Bon alors peut-être pas de moustiques. ça serait plutôt une bonne nouvelle. ça m'évitera des chasses interminables à 2h du matin. ^^

Autrement, les produits sur place sont mieux. Ok. Vous auriez des noms de marques anti-moustiques japonais à conseiller ? ( Produits à mettre sur soi, et pour la maison. )

Elise

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
CHMOUT
22 avril 2021
00:16

Selon un certain Joel grand philosophe des lumières je cite " Sans mon antimoustique je ne peux dormir " .Pour s'en procurer au Japon il faut être discipliné et dire Onegaishimasu.