Doit-on prendre un moustiquaire au Japon en avril ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons au Japon, 15 jours début avril 2017, avec notre fille de 6 ans.
J'aimerais savoir si nous avons besoin d'un moustiquaire pour les nuits tout en sachant que nous ne serons pas à l'hôtel mais en logement air bnb.
Y a t'il des insectes dangereux à cette période ?
Nous allons à Tokyo, Kyoto, Nara et Alpes japonaises.

Merci.

Par Nklyne Publié le 02 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

Tk
02 octobre 2016
22:52

Bonsoir,

A priori aucun besoin de moustiquaire au Japon, après ça dépend du logement airbnb bien sûr, si c'est une tente dans les alpes japonaises alors ... mais je ne pense pas qu'il y'ait tellement d'annonces dans ce genre au Japon et quand bien même, ils fourniraient la moustiquaire si il y'en avait besoin.

Sinon niveau insecte dangereux ... les ours ? ou pire, le gejigeji ...

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
Tk
02 octobre 2016
23:00

Oups, pas de fonction édition.. plus sérieusement, si vous n'aimez vraiment pas les moustiques, un répulsif pourrait être moins encombrant qu'une moustiquaire. Sinon l'article http://www.nipponconnection.fr/insectes-et-autres-bestioles-a-eviter-au… donnera une bonne idée de la faune locale, rien de bien terrible :D !

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
03 octobre 2016
12:20

A peu près tous les logements japonais sont d'ores-et-déjà équipés de moustiquaires aux fenêtres :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
03 octobre 2016
18:51

Bonjour, en ce qui me concerne, début avril 2015, je n'ai pas été dérangée par les moustiques mais par le froid...

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
M-F
04 octobre 2016
04:54

Pas de moustique à cette époque, ça commence en juin… De toute façon pas besoin de moustiquaire.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
André
13 novembre 2016
06:53

J'ai fait Nagoya-Kagoshima-Nagoya en avril-mai 2013 et j'ai pas rencontré de moustiques ou de mouches. Il faisait 15 à 25C alors j'ai pas eu besoin d'antimoustiques. Il y avait beaucoup de passages nuageux ce qui réduit le besoin en crème solaire.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
17 novembre 2016
09:46

Je vous remercie pour toutes vos réponses.