Aller à Yokohama depuis Tokyo ?

5 réponses

Bonjour/Bonsoir !

J'aimerais passer une journée à Yokohama lors de mon voyage à Tokyo. Seulement, la plupart des informations que je trouve sur le net sont vagues. J'ai pu voir qu'il y avait différents moyens d'y aller.. Mais j'aimerais savoir les prix approximatifs, le moyen le plus pratique VS le moyen le moins cher et si c'est possible d'y accéder avec la carte Suica?

Voilà en espérant que vous pouvez m'éclairer là dessus!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Mai 2014
22:00

Le moins cher est toujours le train ordinaire (dit "local"), celui où, quand tu le cherches sur Hyperdia, il y a 0 yen de "seat fee". Pour les avoir, il faut parfois virer tous les autres, il suffit de décocher tous les types de train hormis "Ordinary Train". Pour un Tokyo-Yokohama, ça dure 28 minutes et coûte 470 yens. Tu peux utiliser ta Suica.

aznrei
04 Mai 2014
12:09

J'ai aussi l'attention de passer une journée à Yokohoma et pour ma part j'ai trouvé ceci en partant de Tokyo c'est une offre discount + métro illimité dans la ville de Yokohama (Avec la ligne Minatomirai)
http://www.tokyu.co.jp/railway/railway_global/english/otoku/mm_ticket.html
http://www.welcome.city.yokohama.jp/eng/travel/transportation/discount-t... (Dans Discount Access from Tokyo)

Tom
04 Mai 2014
19:59

Sinon y'a la Tōkyū Tōyoko Line qui part de shibuya et va jusqu'a Yokohama. Mais si je me souviens bien, le prix du billet augmente beaucoup passé une certaine station.

04 Mai 2014
21:03

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide beaucoup :D Ça fait plaisir d'avoir une telle communauté pour nous venir en aide!

lulu
06 Mai 2014
06:32

Tu peux prendre la keihin tohoku line. Elle suit la jr yamanote sur un bon tronçon (nishi-nippori / shinagawa ) donc elle est facile d'accès et dessert sakuragicho et le quartier chinois à yokohama. Après tout dépend ou tu es.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.