Acheter un ticket de bus Matsumoto - Kamikochi ?

1 réponse

Bonjour,

J'aimerais aller à Kamikochi depuis Matsumoto en prenant le bus de Alpico.

Par contre, je n'ai pas très bien compris comment se procurer le ticket de bus.

Sur le site de Alpico, je comprend qu'il n'y a pas de réservation (premier arrivé, premier servi) et pourtant je comprend également qu'on achète son ticket A/R à l'avance dans un distributeur depuis la station JR de Matsumoto.

Mes interrogation:
1- Est-ce que je comprend est correct?
2- Ca veut dire que je peux avoir acheter mon ticket mais qu'une fois arrivé au bus, il est possible qu'il n'y ait plus de place ?
3 - Doit-on acheter notre ticket le jour même ou peut-on l'acheter 1 ou 2 jour à l'avance (je serais à Matsumoto pendant 3 jours)?
4 - juste pour être sûr, est-ce que le ticket qu'on achète comprend le trajet en train Matsumoto-Shinshimashima ou uniquement le trajet en bus Shinshimashima-Kamikochi ?

Par michoco Publié le 23 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

La réponse à la question posée

24 juin 2019
16:28

Si tu es sur Matsumoto, tu peux acheter tes tickets Alpico au Bus Terminal (plus ou moins en face de la gare). Ils gèrent relativement bien les visiteurs étrangers, ce qui est à souligner car plutôt rare pour une société de bus ou de cars.
De ce que je vois sur leur site, il y a un tarif incluant le train à 4,550 yen aller/retour et un tarif sans train à 3,400 yen aller/retour. Ils ont aussi un free pass de 2 jours à 6,000 yen (ou 7,000 yen pour 3 jours) incluant les bus urbains de Matsumoto, les transferts vers Kamikochi et alentours train y compris, et des coupons de réduction pour certains sites touristiques.
Le tout a l'air d'être sans réservation.