Longueur du code PIN sur les DAB japonais ?

5 réponses

Bonjour à toutes et à tous Kanpai !

Lors d'un retrait dans un DAB valable avec une carte de credit (VISA, MasterCard, AMEX, etc..), quand il faut taper son code PIN, en général le code se compose de 4 ou de 6 positions au Japon ?

Par exemple, lors d'utilisation d'une carte Travel Card Cirrus, sur certains DAB en Inde il n'est pas possible d'introduire un code PIN à 6 positions.

Qu'en est-il au Japon ?

Merci de vos infos, à bientôt !

Par MOULIN Publié le 10 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

GATTACA
10 juin 2015
01:19

Ton code de carte bancaire à 4 chiffre. Tu rentres 4 chiffres.
Les cartes bancaires émises à l'étranger acceptées par les DAB sont généralement les VISA et les Mastercard. Rarement les autres. Mais attentions, tous les DAB ne les acceptent pas. Beaucoup n'acceptent que les cartes émisent au Japon.

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
Bach-kun
10 juin 2015
03:43

Oui, tu peux entrer un code à 6 chiffres sur les distributeurs de la poste (au moins). Cirrus faisant partie du groupe MaqterCard, ça passera comme d'habitude à la poste et dans les 7-11.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Sam
10 juin 2015
06:47

Oui je confirme aussi, j'avais un ami suisse qui avait une carte avec un PIN à 6 chiffres (première fois que je voyais ça...) mais c'est passé sans souci dans un 7-11 ^.^

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Izanami
10 juin 2015
07:59

Etant Suisse, je confirme, les codes à 6 chiffres passent sans soucis sur les DAB. ^^ Je me sers de la Visa et de la Mastercard ; quant à la Maestro, tu peux carrément la laisser chez toi.

Par contre, fais attention aux heures auxquelles tu tentes de retirer de l'argent; lors de mon séjour en novembre dernier, je n'ai jamais pu retirer quoique ce soit avant 16-17h, heure japonaise, qui correspondait à ce moment à 9h00 du matin en Suisse (on avait 8h de décalage).
Apparemment, il y a un rapport à ne pas oublier avec les heures d'ouverture des banques en Suisse et le moment où tu veux faire un retrait sur le sol nippon. Il me semble avoir eu le même souci en 2010.

Je ne sais pas si des visiteurs d'autres pays ont rencontré ce problème d'horaire ou s'il y a une autre explication ? en tout cas, les 4 ou 5 fois que j'ai essayé de retirer vers 10h, 12h, 13h et 14h, le DAB me demandait, alors que mon PIN fonctionnait, de contacter mon provider de carte.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
10 juin 2015
22:32

Merci à tous pour vos infos. J'espère qu'entre les 7-11, la poste et les Citibank j'arriverai à quelque chose. Nous débarquons à Tokyo vers 17h00, c'est parfait, je ferai mes provisions pour la semaine !!!!

Réponse jugée peu pertinente