Donner un pourboire dans les restaurants au Japon ?

6 réponses

Bonjour j'aimerais savoir si sa ce fait de donner un pourboire dans un restaurant japonais ?

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

09 Septembre 2014
11:32

J'avais lu ici que ça ne se faisait pas.

Passaglia
09 Septembre 2014
11:35

Jamais de la vie, c'est une offense là bas.

catherine
09 Septembre 2014
11:46

Même pour un yen ça ne se fait pas du tout
Si tu veux te debarasser de ta petite monnaie tu peux la laisser dans les box de donnations près de la caisse de la quasi totalité des restaurants pour aider à la reconstruction du tohoku (dans la plupart des cas)

Pascal
09 Septembre 2014
11:46

Ce n'est pas dans la culture. Mais ce n'est pas une offense (il ne faut pas exagérer).

09 Septembre 2014
12:02

Si tu laisses de l'argent sur la table, le personnel va penser que tu l'as oublié et te courir après pour te le rendre. ;)

Sylvie Leclerc
09 Septembre 2014
14:59

Oui mais on demande avant .... Quelquefois ils disent oui merci et d'autres fois non. Les chauffeurs de taxi acceptent et à la station d'essence aussi.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.