Comment s'orienter au Japon ?

7 réponses

Salutations,

Je parts pour 2 semaine au japon en avril prochain.
Seulement voila, je ne parle pas un (enfin si) mot de Japonais. Quelle est la meilleure solution pour s'orienter ? Carte ? GPS sur smartphone ? Bref quelle est la meilleure solution ?

Merci par avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Février 2014
18:58

Ça dépend sans doute de l'endroit où tu vas, et de ce que tu vas y faire. Sans doute que dans les endroits les plus touristiques, il y a des plans/brochures où les principaux points d'intérêt sont plus mis en avant par rapport au reste que sur Google Maps.

Poppy
17 Février 2014
19:00

je serais tous le mois d'avril à Tokyo. Pour moi, rien ne vaut un bon vieux plan...

Aki
17 Février 2014
19:08

Les sites touristiques autour de Tokyo et Kyoto sont bien pourvu en plans et brochures. Cela dit une bonne solution peut être de commander une carte SIM pour la bas. 1 Go de data le tout pour environ 40euros je crois de mémoire. Tu commande en ligne et ils te livrent la SIM à ton hôtel. J'ai pris ça ça a été niquel ! Tu peux pas passer d'appel ou sms. T'as juste les data mais ça permet d'avoir Google Maps partout. Pour dépanner c'est très pratique des fois.
Je crois d'ailleurs qu'il y a un article très complet la dessus sur Kanpai d'ailleurs.

Bon voyage au Japon.

17 Février 2014
19:32

"T’as juste les data mais ça permet d’avoir Google Maps partout. Pour dépanner c’est très pratique des fois."

Et la data en général, oui... Je me rappelle d'une fois où j'ai cherché désespérément un arrêt de bus (pas indiqué sur Google Maps) pendant 20 bonnes minutes (en été, avec une valise) avant de penser à bêtement entrer son nom dans Google, où le premier résultat était justement cet excellent site

http://buste.in/search/bus/?id1=n4889&id2=4

Thomas
17 Février 2014
21:12

Hello,

De mon côté j'ai opté pour une solution GPS off-line sur smartphone avec l'appli "CityMaps2Go"... Ca coute quelques euros et après avoir téléchargé chez toi les bonnes cartes, pas besoin de réseau téléphonique sur place pour t'orienter efficacement !

J'ai fait une semaine sur Tokyo (métro + bcp bcp de marche à pied) et une semaine sur Kyoto (100% vélo) avec cette appli sans être pris à défaut une seule fois...

Par contre, que tu optes pour du "online + abonnement" ou du "offline", pense à l'autonomie de ton smartphone car le GPS, ça pompe pas mal quand même... Perso, j'avais opté pour une batterie externe de 10.000 mAh (coût : une trentaines d’euros) qui m'a permis de ne jamais être en panne de smartphone au milieu d'une journée en excursion !

A+

Thomas

NEKOJITA
18 Février 2014
13:17

Contactes l’office du tourisme Japonais sur internet et il t’envoie des brochures sur les villes que tu veux gratos.

Pastek
21 Février 2014
11:33

Thomas a superbement bien répondu. Cette appli est vraiment pas mal.
Sinon un truc qui fonctionne pas mal, c'est gratuit, efficace et demande aucune préparation, c'est demander le chemin ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.