WipEout 2048 PS Vita : test et vidéo

Wipe Out Vita HD

wipeout 2048 670x353

Licence solide et très représentative de l’univers PlayStation, WipEout fait son retour sur PS Vita avec un nouvel épisode comme titre de lancement avec la console. WipEout 2048 sert principalement de vitrine technologique des capacités de la Vita en terme de puissance technique pure, et il le fait (très) bien !

wipeout 2048 ps vita 150x150Il faut dire que la machine se prête parfaitement à l’univers de la série, notamment à travers son écran gigantesque : le niveau de détail graphique est très élevé mais surtout, quelque soit la vitesse d’affichage, on ne ressent aucun à-coup ni ralentissement dans l’animation. Résultat, WipEout 2048 est parfois sidérant dans le niveau de qualité affiché.

Pour ne rien gâter, l’esthétique s’avère très mature dans cet opus qui présente, cette fois, des environnements plus urbains pour les tracés. Les courses nerveuses sont, de plus, servies par un habillage graphique haut de gamme et une bande-son électro totalement à la hauteur.

Moi qui ne suis pourtant pas particulièrement amateur de la série WipEout, je tire mon chapeau à 2048 qui remplit parfaitement son rôle d’étendard technologique sur PS Vita. Reste ce regret récurrent dans la série : des temps de chargement étonnamment longs et vite fatigants si l’on souhaite enchaîner les courses… Dommage.

Dans la vidéo suivante, je vous présente deux courses de WipEout 2048 :


Notez cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Soyez le premier à noter !
Chargement ... Chargement ...
À propos de cet article

Fondateur du site en mars 2000, Gael est le responsable éditorial et administratif de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Publié le 23 février 2012

Mots clés : , .

Gamoniac   
Partagez cet article :
4 commentaires
  1. Héhé ^^ pour quelqu’un qui n’est pas un bon joueur de WipeOut, finir premier à la course et compléter le time trial tout en nous commentant le jeu, chapeau bas ;-)

    Par F£ö le 26 février 2012 à 10:06
  2. C’est vrai que c’est un beau jeu, magnifique. Pour info, une mise à jour est sortie cette semaine (1.01) qui est « censée » réduire les temps de chargements.

    J’aurais également une chose à rajouter, les commandes m’ont déçues, parce que cette façon de jouer est celle par défaut. Il n’y a donc qu’un seul frein au lieu d’en avoir un par côté. Sachez qu’on peut retourner aux anciennes commandes dans les options. Ils proposent trois types de commandes :
    -Wipeout : commandes classiques (x pour accélérer, carré pour tirer, les gâchettes pour les freins gauches et droits, …)
    -Normal : c’est le mode qui est expliqué dans la vidéo, bien pratique mais qui retire la possibilité d’avoir deux freins distincs.
    -Tactile : ce mode est vraiment « harcdore », pour tourner c’est le gyroscope, accélérer c’est en touchant le pavé tactile arrière, toucher l’écran à droite c’est tirer et à gauche c’est absorber, …

    Je pense n’avoir rien oublié :)

    Par Tuxfanou le 26 février 2012 à 11:54
  3. Ce jeu a l’air magnifique.. mais vaut-il à lui tout seul l’achat d’une console à 250 euros .. ?
    Qu’apporte-t-il par rapport à Wipeout Fury HD par exemple, à part le fait qu’il tienne dans la main (ce qui est déja une belle chose en soi) ?

    Par Shifty le 29 février 2012 à 10:18
  4. ce jeux vaut le coup d’etre acheter il est grandiose en plus on peux jouer en meme temps sur le furi (ps3) et sur la vita avec le meme pseudo , le solo est bien les graphisme excellent ,

    Par dabertrand le 2 mars 2012 à 14:21

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".