Cerfs à Nara (vidéo)

Cerfs à Nara (vidéo)

Nara Shika Deers - Rênes dans le grand parc

Publié le 10/01/2011
Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Galerie photos de l'article

Je vous propose un petit montage vidéo de cerfs filmés à Nara au cours mon dernier voyage en date au Japon.

A Nara, les cerfs peuvent se balader librement dans la ville, en particulier dans le grand parc proche du centre-ville, où se trouve notamment le temple Tôdai-ji. La ville de Nara est située à quelques minutes de Kyoto en train.

La chanson qui accompagne cette vidéo est « Dust if Off » de The Dø (sur leur récent EP).


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

3 commentaires
  1. Par David
    le 12 janvier 2011 à 01:30

    Ah, les cerfs shikas de Nara…
    Au début on y croit pas de voir des cerfs ainsi, faisant autre chose que de fuir au loin quand ils vous voient… Et puis petit à petit, on s’habitue, ils commencent à faire partie du décor et ils contribuent vraiment à faire du quartier des temples de Nara un des coins les plus beaux et les plus magiques du Japon.

  2. Par Rames
    le 13 janvier 2011 à 15:12

    c’est vrai que ce petit coin de paradis est vraiment superbe
    il en faudrait un peu plus des comme ça dans le monde >_>

  3. Par thierry
    le 9 mai 2011 à 10:53

    à noter que si l’on s’éloigne un peu de la ville, les cerfs deviennent plus sauvages et ne se laissent pas approcher, contrairement à ceux que l’on peut croiser en ville.
    un autre endroit magique reputé (entre autre) pour ses cerfs => miyajima ;)

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".