Têtes de Bouddha géantes à Kyoto ou Nara ?

1 réponse

Bonjour,
Il y a env 25 ans, j'ai visité un jardin japonais à Kyoto ou à Nara. Dans ce jardin, ou très proche, on pouvait entrer dans un petit bâtiment renfermant presque exclusivement des grandes têtes de bouddha d'env 3m de haut. Il y en avait plusieurs, de couleur sombre. Je me souviens qu'il y avait peu de lumière, d'ailleurs, mon fils de un an avait eu très peur!
Quelqu'un aurait le nom de cet endroit?
Je vous en remercie par avance...

Par Fabikewpie Publié le 16 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

La réponse à la question posée

Lovehotel
17 janvier 2024
12:29

Bonjour,
Des Bouddhas ayant choppé la grosse tête, c'est à peine croyable !
A l'est de kyoto au démarrage des collines, la ou se trouve le départ d'un Aqueduc et également un tronçon du canal Biwako, il y a aux alentours plusieurs temples.
A l'entrée de l'un des temples se trouve une grosse tête de Bouddha a priori très soucieux de son apparence car portant des boucles dans les cheveux comme un Dieu grec.
Ce Bouddha etait en pleine lumière, par contre, cette fois-ci ma mémoire me trahit peut-être, je crois me souvenir qu'à l'intérieur, il y avait d'autres têtes de Bouddhas...
Je ne me souviens pas du nom du temple, il y a un énorme temple dans lequel sont célébrées des cérémonies bouddhistes, par contre le temple que j'évoque était excentré par rapport au temple "referent".
Très peu de touristes dans cette zone un a l'écart des autres temples tels le Nanzen-ji ou le Tenjuan...