WipEout 2048 PS Vita : test

Licence solide et très représentative de l'univers PlayStation, WipEout fait son retour sur PS Vita avec un nouvel épisode comme titre de lancement avec la console. WipEout 2048 sert principalement de vitrine technologique des capacités de la Vita en terme de puissance technique pure, et il le fait (très) bien !

Il faut dire que la machine se prête parfaitement à l'univers de la série, notamment à travers son écran gigantesque : le niveau de détail graphique est très élevé mais surtout, quelque soit la vitesse d'affichage, on ne ressent aucun à-coup ni ralentissement dans l'animation. Résultat, WipEout 2048 est parfois sidérant dans le niveau de qualité affiché.

Pour ne rien gâter, l'esthétique s'avère très mature dans cet opus qui présente, cette fois, des environnements plus urbains pour les tracés. Les courses nerveuses sont, de plus, servies par un habillage graphique haut de gamme et une bande-son électro totalement à la hauteur.

Moi qui ne suis pourtant pas particulièrement amateur de la série WipEout, je tire mon chapeau à 2048 qui remplit parfaitement son rôle d'étendard technologique sur PS Vita. Reste ce regret récurrent dans la série : des temps de chargement étonnamment longs et vite fatigants si l'on souhaite enchaîner les courses... Dommage.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • wipeout-2048
  • wipeout-2048-ps-vita

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles