Little Deviants PS Vita : test

Dans le panel de jeux de lancements PS Vita, Little Deviants est de ceux qui intriguent le plus. Il faut dire que le titre s'est taillé une certaine réputation depuis sa présentation lors du dernier E3. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque PlayStation France m'a fait parvenir le jeu la semaine dernière.

Ne m'étant pas trop attardé sur le contenu, j'étais resté sur cette image de gameplay tactile au dos de la PSVita. Heureusement, Little Deviants a un peu plus à offrir et pour cause, il s'agit d'une série de mini-jeux parfaitement taillés pour une utilisation portable.

Bien entendu, tous ces mini-jeux tirent parti d'une façon ou d'une autre des fonctionnalités spécifiques de la PS Vita : gyroscope, écrans tactiles avant et arrière, caméra, etc. On assiste donc à des essais de gameplay parfois plutôt convenus, parfois assez amusants comme lorsqu'il faut pincer son personnage avec le pouce devant et l'index derrière, pour l'envoyer dans le décor.

Vendu à prix réduit (30€ en magasin et 25€ sur le PlayStation Store), nul doute que Little Deviants sera l'une des réussites de ce lancement sur PS Vita, même s'il a parfois de faux airs de jeu pour iPhone / iPad.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • little-deviants
  • little-deviants-ps-vita

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles