Kirby : Le Pinceau de Pouvoir

Touch! Canvas Curse

Avec Catch! Touch! Yoshi!, Touch! Kirby est le second jeu de plates-formes de la DS à profiter des fonctionnalités tactiles de la petite bête. Plus difficile à prendre en main, il a également ce grand avantage d’être un véritable titre progressif contrairement au Yoshi aléatoire et limité, aussi mignon fût-il. La petite boule rose prend donc la suite de son pote le lézard dans un Canvas Curse / Power Paintbrush qui le balaye sur son propre terrain.

Touch! Kirby se paye donc l’audace, une nouvelle fois, de n’être jouable qu’au stylet. Kirby, désormais définitivement rond, doit être dirigé dans les tableaux à l’aide de nos tracés. Il peut également investir temporairement plusieurs pouvoirs disparates qui l’aideront à franchir certaines difficultés et, surtout, l’épauleront dans sa quête de médailles. Car le jeu, signé les grands de chez HAL, ne livre pas qu’une suite de niveaux d’action de quelques heures. Il cache 250 médailles à travers les tableaux, les mini-jeux ou des challenges de rapidité ou d’utilisation limitée du pinceau. De quoi offrir à ce nouveau Kirby une durée de vie conséquente.

D’autant qu’avec le trio HAL / Kirby / Nintendô, Canvas Curse régale sous le dénominateur commun du gameplay. En ce sens, il est développé à travers des règles efficaces : compteur d’heures de jeu et de médailles récupérées, bonus et niveaux à débloquer au fur et à mesure des trouvailles, etc. Du coup, il m’a accroché pendant de longues heures, et s’impose comme « le » jeu de plate-forme de la machine, probablement jusqu’à l’arrivée de Super Princess Peach.

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles