Kekkon Dekinai Otoko

Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé un bon petit drama des familles. Celui-ci s’adresse plutôt aux adultes, en tout cas plus qu’aux gamins gavés au teenage à la japonaise (HanaDan par exemple) : gentillet, mais avec des amourettes quand même, et autour d’un lycée. Kekkon Dekinai Otoko est aussi gentillet, avec des amourettes également, mais sans lycée. Au lieu de ça, un architecte, une doctoresse, de la thune à ne plus savoir qu’en faire et des apparts qui vous donnent envie de déménager au Japon.

« Kekkon dekinai otoko » signifie « l’homme qui ne peut pas se marier ». En l’occurrence ce serait plutôt « l’homme qui ne veut pas se marier ». ABE Hiroshi joue cet architecte quadra, râleur et asocial, qui préfère la moche doctoresse (NATSUKAWA Yui) à sa mignonette voisine (KUNINAKA Ryoko, oui c’est elle que vous devez chercher sur Google, bande de pervers). Tout ça parce qu’il fantasme sur l’uniforme d’infirmière parce qu’elle lui correspond plus, et surtout parce que le scénario a prévu autre chose pour la petite bonasse.

Venons-en au fait : si vous lisez sur le net que Kekkon Dekinai Otoko est vraiment-trop-super-génial, c’est parce que l’auteur des propos est un otaku patenté qui saute sur tous les dramas que l’Asie et eMule veulent bien lui fournir. Pour les gens normaux, se taper plus de dix heures d’un scénario aussi téléphoné et sur-joué relève non pas de la torture, mais juste d’un ennui caractérisé.

Allez, on lui appose le label Santa Barbara ?

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

kerry
11 Juin 2007
01:56

Bravo pour le commentaire vraiment trop super bien!
Tu as au moins le mérite d'être original avec un vocabulaire recherché. Le fait que tu ai regardé ce drama ferait-il de toi un otaku?...aussi bête que de retorquer que celui qui apprécie ce drama est un otaku. Cette définition ne veut d'ailleurs rien dire chacun fait ce qu'il entend vouloir faire. Les gens sont libres d'avoir leurs propres jugements et ne doivent pas forcément adhérer au tiens.
D'ailleurs serais tu une de ces personnes qui à découvert le monde du Japon avec internet? le doute subsite...

13 Juin 2007
09:29

C'est bien, toi au moins, t'as bien pigé le site...

_pseudo_
19 Août 2007
05:29

hmm...j'ai bien aimé la description (un peu trop vague et subjective tout de même) mais l'avis perso je m'en serais aisément passé :)

Quand on est rédacteur, un vrai hein...en général, un article réussit c'est lorsqu'il n'y a a aucun point subjectif dans l'article. Si t’es pas trop bete tu devrais comprendre ce que ça veut dire.
Je ne connais pas le site, et a la limite je m'en fou, a voir l'article, je n'ose consulter le reste des pages, la 1ere impression doit toujours être la bonne.
C’est raté pour cette fois, tant pis et bon courage pour la suite :)

Sin
21 Août 2007
23:24

_pseudo_
je sais pas. Pour 1 article où j'ai cru halluciner (celui-ci) y en a 10 qui sont bien voire très bien.

c'est bien écrit mais je ne partage pas son point de vue sur KDO. C'est prévisible, certes et ça n'a pas de quoi retourner le cerveau mais ça reste l'un de mes dramas préférés. Ne serait-ce que pour Abe Hiroshi ("sur-jeu" WTF?!), entre autres choses.

anus
20 Octobre 2007
15:07

je devine que tu n'a pas aimer la fin, mais c'est pas une raison de cracher dans la soupe (tu les a comme même matter jusqu'à la fin je suppose?)...

tes phantasmes, ont s'en moque ...

point négatif : dire à tout le monde la fin...c'est une honte de rédiger un article qui
ne donne plus envie de regarder!

cugel
26 Octobre 2007
13:23

Je commencerais par ce commentaire "Kekkon Dekinai Otoko est vraiment-trop-super-génial". Suis-je un Otaku tels-que le décrit l'article ? pas du tout ! en fait rares sont les dramas qui m'ont plus (c.a.d que j'ai vu plus du premier).
La description faite au second paragraphe ne correspond vraiment pas à l'histoire. Pourquoi ? pour la simple raison que cette dernière s'intéresse plus à l'évolution de la personnalité des personnages qu'autre choses. Tous les acteurs ont bien joué leur personnages respectifs sans être excessifs et la moindre des chose est de les saluer pour leurs prestations.
Quant à lui opposer Santa Barbara ! mon avis est que on oppose deux séries du même niveau et du même univers alors que là il n'y a ni l'un ni l'autre. Quant à la fin, et sans "spoiler", je préfère en avoir une que de me retrouver avec x épisodes et y saisons !
C'est vrai que cette série est faites pour les adultes car elle est pleines de subtilités qui sont ma fois très intéressants (en ce qui concernent leurs places dans le scénario), mais ce fixer sur la "beauté" ou "mocheté" de tels personnages, ou bien encore sur la "thune" et les "apparts" c'est n'importe quoi, car l'histoire ne le fait pas du tout !
Du reste, déjà présenter un article qui nous motive (fortement) à le commenter est une bonne chose à mon avis. Merci au moins pour ça Gael ! et bon "visionnage" pour ceux qui sont intéressés.

ItsukiSan
28 Octobre 2007
18:10

Je ne partage pas ton opinion, j'ai trouvé que Kekkon Dekinai Otoko était un bon drama, ça vaut le coup de le regarder au moins pour la performance d'Abe Hiroshi...
Bref, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts, et de là à dire ke KDO est un drama d'otaku, c'est un peu fort je trouve ^^'' on trouve pire comme drama otaku.
Certes, ce n'est pas mon drama préféré, mais j'suis contente de l'avoir regardé ^^
Sur ce bonne continuation!

Kimurasenseii
08 Novembre 2007
20:35

Sans être exceptionnel, je l'ai trouvé correcte ce drama. Surjoué? Non, les dramas le sont souvent certes, mais dans celui-ci rien ne m'a choqué dans ce sens.

PS : T'étais vraiment pas obligé de donner la fin...

Lulu-chan
04 Août 2008
22:11

I love this drama
Moi je l'aime bien ce drama =)
Et puis, Abe Hiroshi est excellent je trouve.
Dans quelques passages je le trouve même
un peu kawaii j'avoue.

Voila

Jane ☺

Lulu-chan
04 Août 2008
22:13

j'oubliais, c'est pas parce que je m'ennuie que je regarde ce drama, mais parce qu'il est très bien.

popolon
12 Décembre 2008
20:52

donc si on résume, tous les Japonais doivent être des "otakus patentés" puisqu'ils ont donné l'Award du meilleur drama en 2006 à Kekkon Dekinai Otoko (et non pas le label Santa Barbara)
Ou peut être aimerait tu remplacer le mot "otakus" par "idiots" ?

Bref, avoues plutôt que cette fois, tu n'as rien compris...

signé : quelqu'un espérant faire partie des gens normaux

opiumscout
04 Février 2009
22:41

Ce drama est super, j'aime les dramas et je suis peut-être influençable.
Mais mettre 3/10 a ce drama ça fait tièpe...
Tu as mis 6 a shimokita glory day, faut sonner l'alarme, si c'etait pour mater Aoi Sora va sur megarotic.

En tout cas c'est totalement sous noté et il ne faut pas se fier à ce qu'écrit ce "Gael" je ne sent que la rage d'un internaute qui à la haine de la popularité des dramas et du japon dans la nouvelle jeunesse.

YuReii
02 Mars 2009
02:24

Yo,
J'ai adoré ce drama. Je suis donc d'accord avec les autres commentaires, c'est à dire pas du tout d'accord avec ce que le rédacteur a écrit sur ce drama !
En résumé, ABE Hiroshi est génial, sa personnalité est intéressante et superbement interprétée, idem pour les autres personnages. Ce drama revient à chaque épisode sur les mêmes lieux en montrant l'évolution des personnages d'une façon original. Bref, chapeau à ce BON drama (trés bon à mon gout) et plus particulièrement à ABE Hiroshi.
Tcho !

PS: KUNINAKA Ryoko est trés jolie !

栗子
03 Mars 2009
19:27

J'ai beaucoup aimé également. Et surtout j'ai eu un emballement sur un charme en particulier, celui de Natsukawa Yui, j'ai même dit à des adultes japonaises que si je devais avoir un type ce serait elle après avoir vu ça. Après, c'est un one-shot-drama. On regarde on s'excite sur le moment et puis on oublie.

Hiro
16 Juillet 2009
20:30

C'est quoi ce commentaire qui fait preuve d'un énorme manque d'objectivité ?

J'ai été assez étonné que ce genre d'article paraisse sur ce site. On peut savoir qui a attribué à ce "rédacteur" le droit de rabaisser autant un Drama ? Je mets bien le "rédacteur" entre guillemet, parce qu'on a plutôt l'impression d'un pauvre type venant passer descendre une série qu'il n'a pas aimé, à un rédacteur objectif.

KDO reste un Drama que j'ai énormément apprécié, et non, je suis pas un gros Otaku. De toute manière, même si j'en étais un, qu'est ça peut foutre au juste ?

C'était quoi ton but exactement, Gael ? Non parce que, là, d'une part, tu descends un drama qui a son charme, mais aussi le site, qui dans sa forme se veut très bon.

Vous autres, ne vous fiez pas à ce rédacteur, qui ne vaut même pas la peine d'être appelé "rédacteur" vu son pauvre niveau de vocabulaire.

Loumoon
19 Août 2009
22:29

Aïe ! Les précédants commentaires font mal aux yeux !
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas vu le drama donc je n'ai pas d'avis sur celui-ci.
Je tenais juste à féliciter les auteurs de ces magnifiques coms qui n'ont pas tout compris au sens du mot "avis". Sérieux, comment un avis peut-il être objectif les gens ? Gael (si je peux me permettre de l'appeler ainsi) (

simogossa
18 Décembre 2009
23:28

j'ai adoré ce drama.... suis je vraiment si stupide ?

salma haji
09 Mai 2010
13:31

bsr je suis une fille marocaine je suis celibataire jais 37ans je suis avec mes parents je cherche un homme ou une fille japonaisse elle c'est le français elle sois serieuxe et jentil son age entre 44ans ou 41ans mon msn ilham_zaro@live.fr jattend votre repense sil teplais envois moi votre msn je vous merci bocoup dieu vous benisse limportend de tous le serieux et la verite le bon coeur

Ovidus
20 Août 2010
18:49

Diable ! Moi qui quêtais pour plus d'infos' sur cette sublime série -ou drama comme vous l'appelez-, me voici tombé sur une critique aussi absurde qu'infondée.

N'étant ni adepte, ni connaisseur, ni quoique ce soit au sujet de ces dits "dramas" (c'est le seul que j'ai regardé dans ma vie, à vrai dire) mais étant plutôt un grand cinéphile en quête d'originalité, celui-ci m'a été conseillé par un ami. Aux premiers épisodes je me suis dit qu'en effet, à part l'acteur principal nommé Abe Hiroshi et quelques exceptions, l'ensemble était surjoué. Cependant, après l'évolution du scénario je suis passé un peu outre tout cela, un tel charme émane de cette oeuvre que j'ai pardonné tous les petits défauts techniques. Si je devais résumé globalement ses qualités: je dirais que psychanalytiquement parlant, le cas de Kuwano Shinsuke est intéressant, je dirais que l'ambiance générale de cette série est très prenante, je dirais que l'évolution globales des protagonistes fait beaucoup réflechir, je dirais que le fait de trouver du Dvorak, du Mozart, du Schubert, ... dans des séries est très rare et très plaisant, je dirais que chaque personnage est assez ambivalent pour qu'on puisse tous à un moment ou à un autre s'identifier à chacun d'eux, je dirais que cette série est bourrée de messages subtiles et qu'il faut savoir les regarder attentivement pour bien cerner le propos de l'auteur (Kaneda représentant, à chacune de ses apparitions, ce que Kuwano Shinsuke voudrait être; les liens entre les vendeurs chez qui il va acheter ses provisions et louer ses DVDs; ...) etc, bref, je ne dirais pas tout ici, il serait dommage de spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas vue.

Pour conclure, j'ai été séduit par cette création, et je trouve dommage que vous n'ayez su l'apprécier à sa juste valeur. A moins que votre "critique" n'ait été là que pour être provocante et en marge des avis généraux de à ce drama ? Peu m'importe après tout.

Amicalement,

- O.

Ajouter un commentaire