École de japonais à Paris ?

5 réponses

Bonjour a tous
Je souhaite continuer l'apprentissage du japonais a Paris après 6 mois dans une autre ville.
Quelles sont pour vous les meilleures écoles de japonais a Paris ?
Des conseils sur celles à recommander et a éviter ?
Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Anne
28 Août 2013
09:46

La mairie de Paris,
tu as de la chance les inscription commence a partir du 2 septembre
Et les prix sont imbattable comparé au privé

http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/

Moi ca fais 2 ans que je suis ces cours et je suis très satisfaite

Alban
28 Août 2013
12:01

Je te recommande l'école Japonaise TENRI qui se trouve à Châtelet. Ils organisent des cours de japonais tous les jours, du matin au soir en fonction des niveaux et des ages.

J'étudie là bas depuis 4 ans et c'est vraiment très bien. Tu peux faire un ou plusieurs cours par semaine allant de 1h30 à 2H en général. J'avais commencé par deux cours collectifs de 1h30 puis je suis passé à un cours de 2h et enfin à des cours personnels en tete a tete avec le professeur.

Pour les cours collectifs, un examen est organisé tous les 6 mois. Il faut avoir 60% pour passer au niveau supérieur. Le niveau est très bon, les professeurs également et la méthode efficace.

L'autre avantage est que les classes pour les cours collectifs sont petites (de 4 à 8 élèves en général) ce qui permet de participer et de parler lors des leçons. (Alors que les cours de la mairie de Paris regroupent parfois 25-30 élèves dans une classe.)

L'école organise aussi "des pots amicaux" tous les mois pour permettre aux élèves français et japonais de faire connaissance et de discuter.

En plus des cours, l'école organise des expo, des cours de cuisine, de cérémonie du thé, d'Ikebana ou des projections de films. Participer aux cours te donne enfin accès libre à la bibliothèque et vidéothèque.

http://www.tenri-paris.com

Pioutoka
28 Août 2013
13:22

Et tu paie combien Alban ? c'est pas marqué sur le site les tarifs
...

Alban
28 Août 2013
16:12

Je viens de regarder sur le site et tu pourras trouver les tarifs des cours ici : http://www.tenri-paris.com/langues/adult_tarifs.html

anne
02 Septembre 2013
13:25

Bonjour,

moi aussi, je prends des cours particuliers chez Tenri depuis trois ans. C'est très bien, pour les raisons évoquées par Alban, pour la bibliothèque aussi. Il y a beaucoup de japonais, il y a tout l'environnement culturel du Japon, toute l'ambiance.
Je recommande cette école++++

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.