Discussions Licence LLCE japonais 2021-2022 ?

24 réponses

Salut salut !
Je poste ce message ici car je me demande si certains membres commencent leurs années en licence en LLCE, et si oui ou ?
Je suis personnellement déjà pris a Toulouse a Jean Jaurès mais j'espère avoir d'autres propositions ( voeux en attente ☹️).
N'hésitez pas ça serait sympa de créer un groupe histoire de discuter !!

Bonne journée/soirée à tous ;)

Par albin.abe Publié le 29 Mai 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (12 votes)

Mimi_xx
29 Mai 2021
22:46

Salut ! Moi je commence ma LLCE l’année pro à l’Université de Paris, est-ce que c’est un de tes vœux en attente ? :)

Réponse utile ?
3,04/5 (24 votes)
Marwane T.
31 Mai 2021
21:08

Pareil ! Pris à l'université de Paris pour la licence de Japonais :)

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Mimi_xx
18 juin 2021
00:28

On a un un discord pour ceux de Paris si tu veux :) (et pour tous ceux qui verrons ce message et qui vont à Paris d’ailleurs) Le lien est trouvable sur Twitter en tapant « LLCER japonais Paris »

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
30 Mai 2021
12:13

Salut ! non malheureusement je n'ai pas pris l'université de Paris :( . En voeux en attente que j'ai actuellement j'ai : -Lyon 3 Jean Jaurès
- Université de Grenoble
- Université D'Orléan !!

Réponse utile ?
3,56/5 (16 votes)
Mimi_xx
30 Mai 2021
14:40

Ah bah tant pis x)
J’espère pour toi que tu iras là où tu veux en tout cas ! Ganbatte !

Réponse utile ?
3,69/5 (13 votes)
30 Mai 2021
16:41

oui dommage :/ passe une bonne journée !

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
Mimi_xx
30 Mai 2021
17:06

Toi également !

Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
30 Mai 2021
14:42

Hey ! De mon coté j'ai aussi etais pris à Toulouse, quant aux voeux en attente il y a : Marseille / Lille / Bordeaux et Strasbourg

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
30 Mai 2021
16:42

salut ! c'est super cool ça 😁 tu as une préférence dans tes voeux en attente ?

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
30 Mai 2021
17:40

Oui, je dois avouer que Lille me fait plutôt envie car c'est BEAUCOUP plus proche de moi (mais il y a quand même pas mal de monde devant moi dans la liste d'attente 😅)

Réponse utile ?
2,88/5 (17 votes)
30 Mai 2021
21:59

ahah courage pour toi on y-crois tu vas y arriver !! de ce que j'ai cru comprendre les premiers jours la file d'attente descend rapidement donc ne perdons pas espoir 😁 !

Réponse utile ?
2,70/5 (10 votes)
Marwane T.
31 Mai 2021
21:07

Oui, j'ai été pris à ma licence LLCER de Japonais à l'université de Paris ! Trop pressé de pouvoir la faire !

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Sousou.u
01 juin 2021
11:06

Coucou, moi aussi j’ai été accepté à Toulouse en LLCER japonais peut-être qu’on se verra la bas, j’ai trop hâte !
Après je suis en attente pour Lyon mais je ne suis pas loin dans la liste du coup je suis mitigée..

Réponse utile ?
3,43/5 (14 votes)
01 juin 2021
19:22

coucou, carrément ça pourrait être sympa de tous se voir la bas !! moi aussi j'ai Lyon en attente je suis 146ème dans la liste j'espère que ça va passer 😊

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
03 juin 2021
15:59

Rebonjour tout le monde, si jamais certain sont intéressés j'ai trouvé ce discord (exclusivement pour Toulouse) dans un autre topic, il y a déjà environ 500 membres comprenant les L1, L2, L3 ainsi que master

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
03 juin 2021
16:00

Sans le lien c'est compliqué : https://discord.gg/xNu6PpFWCw

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
seergiori
04 juin 2021
15:57

Bonjour!

Moi aussi je vais à l’université de Paris Diderot pour L1 LLCER Japonais! Quelqu’un intéressé pour échanger ou faire un groupe? Je travaille à temps complet et je ne pourrai aller en cours que très rarement mais quand même hâte de débuter

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
21 juin 2021
01:25

Je suis admis à Toulouse pour la LLCER Japonais. Je suis en attente sur d'autre voeux donc j'ai accepté la proposition de l'université de Toulouse tout en attendant. Il s'agit d'une sorte de dernier recours (j'habite très loin de Toulouse) tout de même le Discord me sera très utile, merci Kimiyo.
Des informations cruciales peuvent facilement échapper à quelqu'un mais grâce au groupe Discord, pratiquement aucune chance que ça n'arrive :)

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
24 juin 2021
13:05

Bonjour, j’ai été accepté à Toulouse aussi ! Je suis en attente sur d’autres vœux (Strasbourg et Lyon) :)
Merci beaucoup pour le lien du Discord, ça aide énormément !
Bonne journée à tous :D

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 août 2021
11:27

Salut, pour ceux qui ont des questions sur la licence de japonais LLCER, je suis disponible sur twitter (cf.mon profil kanpai). Je suis en 2ème année et je serai en 3ème année à la rentrée 2021/2022 à l'université Paris Diderot VII qui fait maintenant parti de l'ensemble des "Universités de Paris".
Bon courage et bonne journée à tous.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
12 août 2021
11:28
Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
MeiMei21
27 août 2021
20:57

Bonjour !!!! Je viens d'être acceptée en LLCER parcours Japonais sur Lille (En licence 0 - Débutant), et j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres personnes comme moi qui vont à Lille pour qu'on puisse discuter que vous soyez débutant ou non ! Je pense que c'est plutôt bien pour essayer de s'intégrer et puis aussi s'il y a des personnes en licences supérieures (toujours en japonais eheh) si l'on peut également discuter pour avoir plus de renseignement :)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
30 août 2021
03:55

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de me préparer pour la rentrée de l'université de Lille. Je ne connais absolument personne dans ce coin donc je voudrais savoir si d'autre personnes vont se rendre à Lille (campus Pont-de-bois). Passez une agréable journée !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
02 septembre 2021
17:55

Hey, j'ai aussi était admise en LLCE Japonais à Toulouse avec pour niveau débutant. Honnêtement j'ai un peu peur je ne connais personne dans cette ville comme je viens de Paris >