Sakae et la gare de Nagoya

Puisque vous êtes venus visiter le château de Nagoya, pourquoi ne pas en profiter pour visiter quelques autres attractions touristiques de la ville, avant de repartir pour d'autres aventures ?

À deux kilomètres de la gare et autant d'arrêts de métro, se trouve le quartier de Sakae qui correspond en quelque sorte au centre-ville de Nagoya. Dès en sortant de la station éponyme, se dresse une tour dont la forme rappelle vaguement celles de la Tour de Tokyo / Tour Eiffel. Elle appartient en réalité à la chaîne de télé NHK, qui s'en sert d'émetteur pour diffuser dans toute la région.

À quelques pas se trouve un centre commercial pas comme les autres : Oasis 21 dont l'architecture moderne et originale ne passe pas inaperçue. Sur le toit de ce qui ressemble à un vaisseau spatial en train d'atterrir, on peut profiter d'une promenade autour d'un plan d'eau. Les commerces, restaurants et activités (une patinoire pendant notre passage lors de notre dernier voyage au Japon) sont encastrés dessous, à travers plusieurs étages. On trouve également d'autres complexes commerciaux plus classiques dans les avenues de Sakae.

En revenant vers la gare, n'oubliez pas de vous arrêter à Midland Square, un immeuble de 247 mètres de haut dont l'observatoire "Sky Promenade" (au 46è étage semi-couvert) offre une superbe vue sur tout Nagoya, y compris le château. De l'autre côté, on découvre la meilleure vue possible sur les majestueuses tours jumelles et ses bureaux de la gare JR.

Cliquez ici pour afficher toutes les photos de cet article
Galerie - 13 photos
Tours jumelles JR, NHK TV Tower et Oasis 21
Publié le
2 commentaires
Publié par Gael
Fondateur / Rédacteur en chef
Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.
Kanpai vous suggère également ces articles
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.

2 commentaires sur cet article
12 Février 2013
13:38

Merci pour ce nouvel aperçu de Nagoya !
Je prends note ;-)

ReyTan
12 Février 2013
15:40

J'ai adoré aussi cette ville, et son centre commercial Oasis21 et la promenade en haut avec ce toit recouvert en partie d'eau, c'est superbe.

Ajouter un commentaire