Voyager en septembre au Japon : mauvaise idée ?

6 réponses

Bonjour,

Je commence a lire pas mal de truc comme quoi septembre est vraiment pas terrible pour voyager au japon ? Il pleut souvent il fait pas souvent beau etc... vous confirmez ?

Merci

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Soufian
04 Juin 2014
01:12

Salut,

Je voyage souvent en septembre, pour tokyo, je n'ai jamais eu de longues périodes de pluie, 6 ou 7 jours sur le mois un truc comme ca, le reste du temps il fait super beau, la ville est entourée de montagnes, collines, qui la protège des nuages orageux. Par contre, il fait super lourd, l'humidité est telle, que les temperatures ressenties sont affolantes (partout dans la ville ils "aspergent" les rues, les arrêts de bus, etc.. avec des gouttelettes d'eau, ce qui rafraîchit les passants, génial non? ^^ --> Même en hiver il y fait bon ^^.

Les autres villes, il y en effet un petit peu plus de précipitations mais rien de régulier, mais tout dépend de où tu désires aller.. J'ai été dans la région du Kansai, il y faisait beau sur deux semaines, le sud également. Les régions du nord, je ne serai malheureusement pas te le dire car je n'y suis pas allé en cette période de l'année (ça sera pour Septembre 2015, d'ailleurs si tu y vas, dis moi quoi :-) ).

J'espère t'avoir aidé.

Bon voyage ;-)

Carole
04 Juin 2014
06:16

Salut!
Moi je suis partie avec mon homme en septembre dernier du 2 au 21, et mis a part 2 jours ou 3 jours de pluie nous avons eu super beau temps, avec des temperatures très elevées et en effet cettte impression de chaleur "moite" sur tokyo mais pas du tout sur Kyoto ni sur les autres villes plus au sud où nous etions comme en plein mois d'aout en France.
Biz

Thomas
04 Juin 2014
10:05

Salut, j'ai fait mon premier voyage au japon l'année dernière du 18 septembre au 12 octobre et j'ai eut un super beau temps. A part 1 jour et demi de pluie fine irrégulière sur Tokyo, on a eut un temps magnifique avec des températures en moyenne de 25 à 29 C. Et cela dans toutes les villes visitées( Tokyo, Hakone, Kanazawa, Takayama, Kyoto, Hiroshima .......). C'est vrai que l'atmosphère est très lourde et humide à Tokyo et Osaka mais une fois dans les terres et à la campagne, c'est plus supportable et puis on s'y fait. Chose importante aussi, à cette période, je n'ai jamais fait de queue pour toute mes visites, je n'ai pas ressenti la surpopulation du pays et les touristes en masse.
Bon voyage !!

L33nk
04 Juin 2014
12:10

Ah vous me rassurez :) merci bien à tous !

07 Juin 2014
10:20

Salut ! Je suis partie en 2008, 2009 en septembre et le temps était très agréable avec des températures excellentes ! (25 ° à 31 °) En juillet et août il fait vraiment très chaud et très humide au japon donc c'est une période à éviter. De plus les prix pour les billets d'avions et les hôtels sont plus élevés, sans oublier les hordes de "gaijin " qu'il y a un peu partout sur les sites très touristiques. En septembre il peut y avoir quelques averses mais comme il fait bon on sèche vite ! Pour ma part cette année encore je vais partir en septembre.

Alors te fais pas de soucies !

adam
10 Mai 2015
18:18

cherche accompagnateur f ou , pour voyage au japon debut septembre du 02 au 11, 2410 €TTc suite desistement , j'habite la normandie à Caen precisement.voyage deja reservé si possible personne retraitée, merci mais sans importance ce point

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.