À voir autour de Nagoya en voiture ?

4 réponses

Bonsoir,

Nous partons à 4 au Japon en Avril et organisons un petit road trip, pour cela nous allons passer deux nuits sur Nagoya, nous pensions passer un premier jour à visiter la ville, mais nous nous demandons ce qu'il serait possible / important à voir aux alentours pendant le deuxieme jour, sachant que nous louerons une voiture sur place ?

Merci d'avance

Par Olivier Publié le 24 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

25 février 2018
18:55

Bonjour,
Eh bien il y a, dans le désordre :
- la randonnée de la vallée du Kiso (Magome - Tsumago)
- la ville de Inuyama et son château/jardin
- le Meijimura (un parc architectural à l'air libre avec des bâtiments de l'époque Meiji déplacés)
- le musée Toyota
- le sanctuaire d'Ise, le plus sacré du Japon
Vous pouvez essayez de trouver une ville avec des onsens dans la préfecture de Gifu également mais je n'ai plus les noms en tête :)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
26 février 2018
09:42

Pour appuyer le commentaire précédent :
La ville de Gifu et en particulier son château en haut du mont Kinka (téléphérique et/ou randonnées pour l'ascension) , et le temple Zuiryuji que j'avais apprécié pour sa quiétude rare.
Inuyama, son château en face d'une rue commerçante très sympathique.
Pour Ise et Inuyama, si c'est la saison, se renseigner pour assister en soirée à une activité traditionnelle de pêche au cormoran.
Le sanctuaire de Ise est tout à fait exceptionnel mais il est un peu plus loin.

toutes ces destinations sont très facilement accessibles en train et je ne suis pas sûr qu'une voiture vous fasse gagner du temps. A voir niveau budget.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
27 février 2018
10:37

Le château d'Inuyama est vraiment sympa, et assez paumé pour ne pas être blindé de touristes, en plus ;)
J'ai trouvé ça plus sympa que le sanctuaire d'Ise, qui n'est chouette que si on est particulièrement intéressé par le shintoïsme, car beaucoup de parties sont inaccessibles.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
27 février 2018
11:20

Pour rajouter à l'intérêt du sanctuaire de Ise, ne pas oublier le quartier commercial historique de l'autre côté de la rivière Isuzu qui est l'un des plus agréable que j'ai parcouru.