Trouver une famille d’accueil à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour je voulais aller cet été à Tokyo(fin juillet mi-août mais je n'ai pas un gros budget donc je cherche une famille d'accueil mais j'en trouve pas :/ donc je cherche des sites ou des conseille
Merci d'avance ^^

Ps:Ou si vous connaissez des gens qui vives là-bas je suis preneur

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

12 Mai 2014
19:32

Ça fait pas mal de fois que je donne ce lien. :p

http://www.homestayweb.com/index_japan.cgi

À Tokyo (et dans les environs : Kanagawa, Saitama, Chiba), il y a pas mal de choix.

13 Mai 2014
10:32

Bonjour être en famille d'acceuil n'est pas la solution la plus économique. Bien que se soit une super expérience, je trouve ça cher. Et pour les familles qui ne seraient pas trop chère, le transport le sera surement. En cherchant ta famille, check le prix du trajet, ca monte vite.
Je paie envrion 14500 yens le mois pour aller sur Tokyo en illimité (enfin une ligne précise et une station précise pour m'arrêter,sinon entre ta station de départ et celle d'arrivée tu peux monter et descendre comme tu veux). J'ai la possibilité d'avoir un abonnement un mois minimum mais sans abonnemnt c'est plus cher.
Alors check bien ce détail.
Sinon la famille d'accueil c'est super.
J'écris en marchant sur l'ipad en direct du japon, navrée pour les quelques fautes possible.

13 Mai 2014
14:32

Bonjour! Vous arriverez quand exactement?et vous resterez combien de jour? Vous êtes étudiant ?

Bentito
14 Mai 2014
01:37

Panda
normalement le 30 juillet je n'es pas encore pris mon billet pour 3 semaine oui enfaîte je suis lycéen

14 Mai 2014
06:23

Bonjour Bentito
Je habite actuellement à Ōmori 大森Tokyo, (sur la ligne Keihin-tohoku,19 mins 216yens pour aller à Shibuya,19 mins 400 yens pour aller à Odaiba,20 mins 216 yens pour aller à Ueno),mon appartement est à 4 minutes à pied de la gare.
En ce moment là, mon copain est chez moi, il est français et moi j parle français.j ai que 3 petites chambres et un salon, les toilletts et une toute petite salle de bain dans mon apparentement, si ça vous gêne pas,vous êtes le bienvenu chez moi. ;)

Panda de Mouton

Bentito
14 Mai 2014
11:55

Pas du tout
Merci
tenez mon adresse email ryane.ai@hotmail.fr envoyer moi un mail

patrick
22 Mai 2014
03:28

Moi, je conseille a tout le monde le site suivant: http://www.homestayinjapan.com si vous cherchez une famille d'accueil.
Tres bon service et surtout rapide pour trouver un homestay.
Je suis reste 2 mois l'annee derniere dans une famille a cote de la station d'Ikebukuro, c'etait vraiment super.
La famille etait tres gentille.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.