Trajet depuis Tokyo-Haneda vers Kyoto ?

16 réponses

Bonjour, je suis actuellement entrain de faire des recherches pour mon future voyage au Japon, pour mon 4èmes séjours d'une durée de 90 jours en 2017 et je voudrais savoir quelle moyen de transport. je doit prendre pour aller a Kyoto.
Départ depuis l’aéroport international Haneda via Tokyo?
Merci d'avance pour vos réponse.

Par mangakaerwin Publié le 18 Mai 2016
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

18 Mai 2016
19:27

Hello ! Tu prend le métro d haneda jusqu'à shinagawa et de la tu peux prendre le shikansen direction Kyoto

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
19 Mai 2016
15:02

Merci pour ta réponse.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
José
18 Mai 2016
19:33

Bonjour !
J'ai fait le même trajet il y a quelques temps !!! je vous conseille les trajets suivants: Il y a plusieurs ligne de trains qui vous feront rallier l’aéroport de Haneda à Tokyo mais je vous conseille la ligne Keikyu Line(couleur bleue) que vous devez prendre jusqu’à Shinagawa puis changer pour la JR Yamanote Line (couleur verte) jusqu’à Tokyo Station où vous pourrez prendre le Shinkansen jusqu'à Kyoto (attention à envisager une réservation.
Il y a aussi une ligne de bus (numéro 11 je crois) à la sortie de Hanéda qui vous mènera jusqu'à Kamata d'où vous pourrez prendre la Yamanote Line jusqu'à la gare de Tokyo !
Bon voyage à vous !
http://www.haneda-tokyo-access.com/en/

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 Mai 2016
03:29

Pourquoi s'embéter à aller à la gare de Tokyo (qui est une gare compliquée et bourrée de monde) quand on peut prendre le shinkansen à Shinagawa directement? ^^

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
josé
19 Mai 2016
05:15

Exact !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 Mai 2016
15:09

Merci pour les liens pour les transport de train Shinkansen et le bus.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cyrielle
18 Mai 2016
19:58

Bonsoir
On a fait ca il y a qlq semaines sur les conseils d'une japonaise travaillant à l'aéroport d'haneda => haneda-shinagawa avec le keikyu line puis shinagawa-kyoto avec le shinkansen

Bonnes préparations!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
19 Mai 2016
15:38

Merci pour le renseignement, j'ai moi même une carte prépayée Suica et une carte prépayée Pasmo a mon nom (J'ai fait 3 séjours de 90 jours a visitée Tokyo entièrement mais j’étais aussi pour le Comics Market d'hiver en fin 2013, fin 2014 et fin 2015).
Pour mon 4èmes séjours d'une durée de 90 jours en 2017, je vais prendre un JR pass mais aussi un JR Kansai Area Pass ( je pourrais ainsi me rendre dans des villes emblématiques du Japon telles que Kyoto, l’ancienne capitale, Kobe, la ville portuaire, Osaka, Himeji et Nara.) et a pour finir mon voyage un JR East-South Hokkaido Pass (je pourrais ainsi profiter de la richesse culturelle et historique des villes de Nikko, Aizu-Wakamatsu, Karuizawa, Sendai et des villes de l'île d'Hokkaido de Hakodate et Sapporo.)
Pour le coût, rapidité, hébergement etc... J'aurais une sommes d'environs 10000 euros (1.231.957,27 Yen) par carte bancaire Gold MasterCard .

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 Mai 2016
18:41

Hum... ...petit changement sur les JR Pass.
Je prendrais un ou deux JR Pass pour une durée de 21 jours X 2 prix 930 euros et un JR Kansai Area Pass pour 4 jours prix 51 euros, je vais visité pendant 25 jours Kyoto puis après, Kobe, Osaka et Nara, et je vais peut être prendre aussi le JR East Pass.
Mon voyage au Japon va durée 90 jours.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
18 Mai 2016
19:59

Il y a plusieurs solutions possibles, il faut préciser tes critères (coût, rapidité, etc.).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 Mai 2016
20:37

A noter pour information que si tu prends le JR pass tu n as pas droit à certains shinkansen comme par exemple les Nozomi...on prendra généralement alors les Hikari, dont l offre est assez grande.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 février 2017
13:03

Bonjour,

Pour aller de l'aéropot Henada à Shinagawa le JR Pass fonctionne-t-il ?

Cette carte représente bien toutes les lignes fonctionnant avec le JR Pass sur Tokyo ?

https://www.kanpai.fr/sites/default/files/uploads/2015/04/tokyo-jr-trai…

Merci à vous

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 février 2017
13:12

Cette carte représente en effet toutes les lignes de la compagnie JR.
Le JR pass permet donc de prendre ces lignes.

Attention, Tokyo meme, c'est uniquement le centre de cette carte, le reste, c'est toute la banlieue.

Et comme marqué sur cette carte, vous pouvez accéder a l'aéroport d'Haneda avec le JR pass en prenant la ligne du monorail.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 février 2017
14:23

Merci Camcrem

je suis allé au Japon il y a 8 ans et mes souvenirs sont un peu vagues concernant les transports à Tokyo.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
15 février 2017
14:25

Ça va revenir vite sur place :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 février 2017
14:27

PS : Je serais 3 jours sur Kyoto et 8 sur Tokyo (sur Tokyo je résiderai à 9mn à pieds de Nishi-Nippori)