Tokyo le jour de "Midori no Hi" ?

3 réponses

Bonjour,

Je serai en voyage au Japon entre 18/04 et le 01/05... du coup pile poil pendant mon séjour, un joli jour férié.

Je serai sur Tokyo à ce moment là ! A priori si j'ai bien compris, les commerces tournent au ralenti et je suppose que dans une grande ville comme celle-ci je ne devrais pas me retrouver devant trop de portes clauses (musée ou parc) même un jour férié. Je me trompe ?

La vrai question est la suivante : y-a-t-il un endroit à ne pas manquer à ce moment là ? Un parc où l'on ferait une célébration particulière puisqu'il s'agirait d'une journée verte ?

Merci beaucoup !!!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Janvier 2015
16:28

Depuis 2007, Midori no Hi, c'est le 4 mai. ;) Maintenant, le 29 avril c'est Showa no Hi, qui marque le début de la Golden Week, donc attends-toi à voir la plupart des destinations touristiques bondées à partir de ce jour.

21 Janvier 2015
16:57

Ah merci de ton retour et pour la correction !!! Je ne me coucherais pas idiote ce soir ;-)
Finalement mis à part beaucoup plus de monde, rien de particulier ne se passe ?

21 Janvier 2015
17:03

C'est un jour férié comme un autre, donc certains endroits (bureaux de poste, etc.) peuvent être fermés, mais pour les activités de loisirs, normalement aucun impact.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.