TA-Q-BIN Narita-Tokyo le jour même ?

9 réponses

Bonjour,
Dans votre article concernant le transport des bagages " TA-Q-BIN " vous indiquez que la livraison se fait le lendemain du dépot des bagages. Ceci est-il certain ? n'y a t'il pas possibilité d'utiliser ce service pour faire parvenir les bagages de l'aéroport de Narita jusqu'au logement dans Tokyo, le jour même ?
Merci de vos commentaires

Par alval Publié le 08 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Bach-kun
08 mars 2016
17:27

En principe non, la livraison se fait toujours au moins le lendemain. L'entreprise de transport indique bien sur son site Web que la livraison le jour même est parfois possible, mais ça ne doit être possible que dans de très rares cas. En outre, il y a également un outil (en japonais uniquement) pour calculer les délais de livraison, et en effet, de Narita vers Tokyo c'est bien le lendemain.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez contacter l'entreprise de transport en anglais. https://contact-us.kuronekoyamato.co.jp/webtoi/english/top.do

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
09 mars 2016
18:57

bonsoir
non, livré le lendemain par Yamato ou Sagawa
bonne soirée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 mars 2016
19:03

Je suppose que notre cas est une exception mais nous avons eu le bagage le jour même à notre ryokan. Il était d'ailleurs arrivé avant nous. Il faut dire quand même que notre vol arrivait à 9h du matin à Narita et nous sommes arrivés pour notre check-in quelque part après 15h. Mais de mémoire, j'avais la possibilité de choisir comme plage horaire souhaitée l'après-midi du même jour. Cela dépend probablement d'autres paramètres (nous sommes arrivés un samedi par exemple) ou c'était simplement un coup de chance. Mais pour l'organisation, nous n'avons pas compté sur cette valise... elle était supposée rester à l'auberge (ou on allait y revenir 10 jours plus tard). On avait le nécessaire pour une nuit dans deux sacs à dos et une autre valise qui partait depuis Narita directement à Kyoto, l'étape suivante de notre voyage. Toute une logistique ce ta-q-bin mais cela nous a bien servi! (on s'organise du mieux qu'on peut lorsqu'on voyage avec des mômes)...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lilas
11 mars 2016
08:51

Je l'ai déjà fait, mais c'était il y a 3-4 ans. La livraison le soir même à Tokyo était possible si les bagages étaient déposés en matinée (avant midi ?). Si vous arrivez le matin, ça ne coûte rien de poser la question (rem. : il y a 2-3 compagnies à l'aéroport).

Sinon, pas de souci dans les trains qui partent de l'aéroport. C'est un peu plus galère dans les trains/métros en ville, mais rien d'impossible. Personnellement, je prends le Skyliner avec ma grosse valise pour le trajet Narita - Ueno, puis je prends un taxi jusqu'à mon hôtel. C'est juste un petit peu plus cher que l'envoi par takkyubin, mais je suis bien tranquille...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 mars 2016
09:06

bonjour
oui, c'est une solution, pour ma part je prends soit la Keisei line jusqu'à Ueno lorsque j'arrive en dehors des heures d'affluence, soit le bus jusqu'à Tokyo station lorsque j'arrive le soir
pas d'emplacement pour les bagages dans les rapides
bonne journée

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
20 février 2019
09:33

Cette question m’interesse et elle a besoin d’une mise à jour, la dernière réponse date de 2016 :)
Le site de l’aéroport de Narita semble indiquer qu’un envoi fait avant 15h permet une livraison le jour même à Tokyo.
Je souhaite utiliser ce service prochainement, mon vol arrivant à 14h et mon hôtel étant à Ikebukuro, quelqu’un peut-il me confirmer que la livraison le jour-même sera possible svp.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Naito
29 septembre 2019
09:11

Bonjour,
J'ai déjà eu recours au service Takkyubin il y a 4 ans d'un hôtel à hôtel par contre...de Tokyo à Osaka réaliser dans la journée même...coup de chance ou non nos bagages étaient arrivés avant nous. Déposés le matin arrivés le soir. Mais le service depuis l'aéroport est peut être différent ou à changer...
J'en profite également pour demander comment se passe ce service dans le sens inverses... de l'hôtel à Narita...où faut il récupérer ces bagages..?
Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sacha Hourcale
23 février 2023
09:09

Bonjour,

Je me permets de remettre au goût du jour la question des délais de livraison de Takkyubin.

Mon épouse et moi partons au Japon en mai et nous devrons transférer deux fois nos valises: (1) de Tokyo vers Kanazawa puis (2) de Kanazawa vers Kyoto. Yamato annonce sur son site internet des délais de transport de deux jours.

Est-ce que cela prend réellement deux jours ? Ou s'agit-il des délais théoriques maximum et en réalité les bagages sont livrés le lendemain ? D'un point de vue logistique, ça déterminera si on doit garder des tenues de rechange ou si on pourra voyager léger.

Merci par avance pour vos retours d'expérience sur ce sujet.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Laura D
25 février 2023
10:43

Bonjour,

Il vaut mieux en faire un question à part qu’une réaction à une discussion datant de 2016. Dans le second cas, une notification ira seulement aux personnes ayant réagi à la question initiale (sauf erreur et s’ils n’ont pas entre-temps désactivé les notifications).

Mon expérience remonte à 8 ans, je ne sais pas si cela vous serait utile. De mémoire, les informations du site kuro neko étaient généralement précises et non indicatives et en effet, entre 2 régions les délais étaient plus longs. Lors d’un second et plus long voyage en 2018, on avait surtout utilisé la possibilité de livrer à une date ultérieure (qui pouvait aller jusqu’à une semaine à l’époque) pour faire livrer un bagage destiné à l’étape de la semaine suivante dès l’arrivée par exemple, mais ce n’est pas l’aspect qui vous intéresse. Dans tous les cas, la date et timing de livraison choisis sont rigoureusement respectés. Je pense que vous aurez plus de précision au moment où vous déposerez votre valise dans l’agence Yamato (au moment de compléter le formulaire, ils vous diront si le lendemain peut être choisi comme date par exemple), mais pour ma part, je partirai du postulat que cela prenne 2 jours et je m’organiserai en conséquence (avec des vêtements de rechange au cas où). Mais repostez quand même votre question pour avoir des retours d’expérience plus récents…

Laura