Smoking Area pour fumeurs au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Comme pas mal de personne, je me pose énormément de questions sur mon futur et premier voyage au Japon. Je vais commencer par l'une d'entre elles. Je suis fumeuse. J'ai pris en compte que l'on ne pouvait pas fumer en pleine rue et qu'il y avait des "smoking area" pour que je puisse entretenir mes petits poumons (^^) .
Je voulais donc savoir s'ils étaient nombreux? ou si au contraire il y a peu?
Ais-je le droit à une amende si je venais à enfreindre cette règle?

Je vous remercie.

Question intéressante ?
4.6/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Emi chan
10 Février 2013
21:29

Bonjour!

Je suis fumeuse aussi (hélas!) et j'ai été confrontée à ces fameuses "smoking areas"... Pour commencer je te conseille de prendre des patchs pour les 12h au minimum d'avion. Cela m'a sauvée la vie :) Et si tu prévois des excursions aussi car là encore pas beaucoup de zones fumeurs dans certains lieux.

Concernant les zones fumeurs il n'y en a pas des masses... Je me suis vue 4h sans fumer justement à Tokyo parce que je n'en trouvais pas, et j'ai été donc contrainte d'aller boire un café (hors de prix) pour pouvoir fumer, et ce à plusieurs reprises. Limite cela devenait une obsession, dès que j'en voyais une il fallait que je fume :/ C'est là que je me dis que c'est vraiment une addiction ridicule (mais là n'est pas la question). Donc dans les restos, bars, etc on peut fumer à certains endroits mais pas dans la rue. J'ai respecté cela à la lettre mais ai vu quelques japonais à Shibuya notamment qui fumaient dans des petites ruelles. Je leur demandais à chaque fois si c'était une "smoking area" (les yeux plein d'espoir) mais ils re répondaient que non, et que c'était pas bien ce qu'ils faisaient :)

Bon voyage à toi!

Thomas
10 Février 2013
22:02

Salut !

Sur Tokyo et Kyoto ils sont nombreux ! Ne t'inquiète pas pour sa
Et entre nous beaucoup de japonais ne respectent pas ce principe de coin fumeurs et fument dans la rue aux lieux non autorisés surtout vers Harajuku...

De plus ce principe est stupide dans le sens où sa protège nullement les non fumeurs.

Cordialement

Vanessa
11 Février 2013
00:12

Bonsoir !

et bien moi, je trouve que ce n'est pas stupide du tout ! vu la densité de population qu'il y a dans les rues, tout particulièrement à Tokyo, se promener avec une cigarette à la main, c'est à coup sûr brûler au moins un sac ou 2 et quelques mains !

De plus, ça évite de voir la ville jonchée de mégots, ce qui n'est pas pour me déplaire...

On peut fumer dans les smokings areas, pas extrêmement nombreuses, mais c'est aussi toléré à côté de tous les distributeurs de boissons où il y a presque toujours un cendrier à disposition. Et les distributeurs de boissons on en trouve... au coin de chaque rue !

Je suis fumeuse (très fumeuse), et ça ne m'a jamais posé de problème durant mon séjour à Tokyo et Kyoto.

Très bon voyage à toi

11 Février 2013
15:38

Salut, mon mari est fumeur et il s est plier à la règle des aires. Des fois il fumait en pleine rue et puis un jour une bande policier (4 ou 5) l ont interpeller en lui demandant d écraser la cigarette, il a moins rigoler !! Après ça l à pas trop gêner, il s arrêter quand il trouver une aire .

Typhaine
12 Février 2013
01:48

Pour ma part, je suis fumeuse, j'habite au Japon et je n'ai pas de probleme.
Il n'est pas interdit de fumer partour dans les rues. Juste dans certaines quartiers, generalement la ou la densite est la plus elevee.
Si tu te trouve dans une de ces sones non fumeurs, il y alors alors les smoking area qui peuvent aussi bien etre a l'exterieur que dans des box (plus ou moins bien ventiles certes...).
Ensuite, tu trouveras souvent devant les konbinis des cendriers ce qui signifient que tu peux fumer. Et si malgre tout ca tu ne trouve pas de coin fumeur et que tu ne veux pas payer un cafe hors de prix pour assouvir ton besoin, tu rentres dans le premier Pachinko/salle de jeux que tu trouves et tu pourras alors fumer a l'interieur!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.