Site ou appli pour voyager en trains locaux au Japon ?

8 réponses

Bonjour la communauté,

lors de mon récent voyage au Japon en mode sac à dos, j'ai parcouru une partie du pays en ne m'éloignant pas trop des principaux axes Shinkansen pour mes déplacements.
De fait, et en voyageant en utilisant le fidèle mais parfois simpliste google map, quand j'indiquais la prochaine destination ce ne sont généralement que les trajets rapides, et plus chers, qui étaient proposés dans les itinéraires.
Parfois je n'avais même pas la possibilité de discriminer le train rapide et n'avais exclusivement que des itinéraires en shinkensen. Je me suis la plupart du temps débrouillé sans appli pour me déplacer via des lignes locales mais c'était parfois chaotique.

Mon prochain séjour sera cette fois, toujours itinérant, à base de trains locaux exclusivement (je vais plus aller dans les terres).

Ainsi, connaitriez-vous une application qui permette plus facilement de se créer des itinéraires en locomotion "locale" ?

Merci.

Par nigel13 Publié le 08 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (10 votes)

09 janvier 2024
17:52

Bonjour, je vous propose l'appli NAVITIME, qui permet de trier les réponses par tarif (ex: le moins cher) , rapidité, etc, les moyens de transport désirés (shinkansen, train, bus...), et selon le(s) pass touriste détenu(s).

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
alleclaude@gmail.com
09 janvier 2024
18:05

Bonjour,
Cet automne j'ai parcouru plusieurs parties du Japon en me déplaçant principalement en train. Et mes recherches en amont se sont faites par Google map avec itinéraires. Ce n'était pas toujours les lignes rapides mais trains locaux où bus parfois.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Wodniack
09 janvier 2024
19:06

J’utilise JORUDAN qui remplace HYPERDIA

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Tardivel
09 janvier 2024
19:37

Tu prends l’appli japan travel et tu vas sur itinéraire et là tu as tout les transports avec les horaires pour l’itinéraire que tu veux
En 2 voyages aux Japon on a utilisé que ça et c fiable et on ne prend que les transports en commun

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY
09 janvier 2024
20:36

Bonsoir,
Exit Hyperdia, qui ne donne plus des horaires précis.
Les données itinéraires sur Google maps sont précises, surtout pour les trains locaux. Les Shinkansen sur l'axe Sud nous donnent souvent les Nozomis, interdits jusqu'à présent, mais maintenent accessibles moyennant un supplément.
Une autre appli me sert beaucoup : JAPAN TRANSIT PLANNER. très précis, avec plusieurs options.
Combiner les deux sites est une assurance d'avoir des horaires précis.
Attention à ne pas planifier les trains trop tôt, les horaires changent à la fin de l'hiver, mais que de quelques minutes.
Navitime et Jorudan sont aussi possibles, mais souvent on demande de payer un abonnement.
Google sera forcément gratuit et il vous trace les différents trajets.
bonne recherche

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
09 janvier 2024
22:03

Bonjour Tardivel, Japan Travel et Navitime sont la même appli. Nom complet: Japan Travel by Navitime. Bonjour Serge Godefroy, j'utilise Japan Travel by Navitime, elle est gratuite. Avantage que j'y trouve: prise en compte des pass. Je note le nom de l'appli Japan Transit Planner que je ne connaissais pas.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
09 janvier 2024
22:50

Ah génial, c'est ça que j'aime avec la communauté Kanpai, rapide, efficace.

皆さんありがとうございます🙇🏻

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
m
10 janvier 2024
18:55

there's information center for tourists each JR station
and i often find local bus service which is not seen in google maps
so it’s good way to visit information in front of the station