Séjour à Kyoto : villages d'Ohara, Kibune et Kurama ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Nous allons partir avec ma femme dans le Kansaï fin Octobre et nous passerons 6 jours à Kyoto (Nous avons loué la "Maison Gion" :)). Et vue le nombre de sites que l'on veut visiter, 6 jours ne seront pas de trop !

Notamment, nous voudrions aller visite le village de Ohara et le temple Sanzen-in ainsi que faire la randonnée entre les villages de Kibune et Kurama, en passant par le temple Kurama-dera pour finir la journée au Kurama Onsen.

Le hic, c'est qu'il ne nous reste plus qu'un journée au planning !!!

Est-ce envisageable de faire cela dans la journée, sans que nous n'ayons à courir comme des fous ?

Merci d'avance pour votre aide,

Frédéric

Par Frédéric Publié le 30 septembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

30 septembre 2013
20:44
Bonjour, Oui, c'est faisable si vous n'allez voir que Sanzen-in à Ohara. Faites bien attention à tout voir, ce temple est assez grand. Compter 1.30 heure en tout. Partez tôt le matin de Kyoto pour être tranquilles. Si j'etais vous, j'ajouterais 1 ou 2 petits temples autour de Sanzen-in, ils sont plus petits et vraiment touchent le temple. Pour la balade Kibune Kurama à travers la montagne, compter 2 à 3 heures. Comme vous allez au onsen de Kurama qui est joli, commencez la balade par Kibune pour arriver à Kurama. Vous pouvez y dîner pour pas très cher. Ces balades sont splendides. Bon séjour, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
TiBer0use
30 septembre 2013
21:14

Me concernant j'ai fais ça en deux jours en prenant bien mon temps. Je pense que c'est faisable si on part très tôt le matin, ce qui m’inquiète c'est plutôt le temps dans les transports, car je pense qu'il faut repasser par Kyoto...
Pour la balade, il me semble pas avoir mis autant de temps, je suis parti de Kurama et la balade dans la montagne était d'environ 1 heure.
Dans tout les cas, ces endroits sont magnifiques, et ne sont pas à rater quand on est à Kyoto !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Frédéric
01 octobre 2013
07:54

Salut et merci de votre aide :)

Ben oui, c'est ça le problème, tout est magnifique et à ne pas rater !!! :)

J'ai déjà fait l'impasse sur pas mal de chose et je ne sais plus quoi enlever pour ne pas avoir à trop courir ...

C'est que le problème sera le transport. Il faut bien repasser par Kyoto et le trajet Ohara - Kibune prendra environ 1h30 à 2h.

Faut encore que je réfléchisse à tout ça, mais ce n'est vraiment pas facile.

Dur, dur la vie :)

Frédéric

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
01 octobre 2013
14:01
Bonjour, Concernant la balade de Kibune à Kurama, tout dépend aussi de ta condition sportive. Perso, je ne suis pas une grande sportive et j'ai pris pas mal de temps pour faire la balade, d'autant plus qu'il y a de jolies choses à voir tout au long du parcours (et de photos à faire). Et, en fin de parcours, je suis allée déjeuner dans un bon restau le long de la rivière (j'ai fait la balade de Kurama à Kibune). Si tu pars tôt, tu peux te réserver Ohara le matin et Kibune-Kurama l'après-midi. N'oublie pas que le soleil se lève tôt au Japon, que les sites ouvrent tôt (en revanche, le soleil se couche tôt, donc c'est à intégrer dans ton planning de balades). Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 janvier 2016
12:15

Bonjour Frédéric, partant fin mars 2016 au Japon je voulais savoir si vous aviez pu visiter le village d'Ohara, Kurama et Kibune en une seule journée ? Merci !