Séjour à Kyoto : villages d'Ohara, Kibune et Kurama ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Nous allons partir avec ma femme dans le Kansaï fin Octobre et nous passerons 6 jours à Kyoto (Nous avons loué la "Maison Gion" :)). Et vue le nombre de sites que l'on veut visiter, 6 jours ne seront pas de trop !

Notamment, nous voudrions aller visite le village de Ohara et le temple Sanzen-in ainsi que faire la randonnée entre les villages de Kibune et Kurama, en passant par le temple Kurama-dera pour finir la journée au Kurama Onsen.

Le hic, c'est qu'il ne nous reste plus qu'un journée au planning !!!

Est-ce envisageable de faire cela dans la journée, sans que nous n'ayons à courir comme des fous ?

Merci d'avance pour votre aide,

Frédéric

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Septembre 2013
20:44

Bonjour,

Oui, c'est faisable si vous n'allez voir que Sanzen-in à Ohara. Faites bien attention à tout voir, ce temple est assez grand. Compter 1.30 heure en tout. Partez tôt le matin de Kyoto pour être tranquilles. Si j'etais vous, j'ajouterais 1 ou 2 petits temples autour de Sanzen-in, ils sont plus petits et vraiment touchent le temple.

Pour la balade Kibune Kurama à travers la montagne, compter 2 à 3 heures. Comme vous allez au onsen de Kurama qui est joli, commencez la balade par Kibune pour arriver à Kurama. Vous pouvez y dîner pour pas très cher.

Ces balades sont splendides.

Bon séjour,

Annie

TiBer0use
30 Septembre 2013
21:14

Me concernant j'ai fais ça en deux jours en prenant bien mon temps. Je pense que c'est faisable si on part très tôt le matin, ce qui m’inquiète c'est plutôt le temps dans les transports, car je pense qu'il faut repasser par Kyoto...
Pour la balade, il me semble pas avoir mis autant de temps, je suis parti de Kurama et la balade dans la montagne était d'environ 1 heure.
Dans tout les cas, ces endroits sont magnifiques, et ne sont pas à rater quand on est à Kyoto !

Frédéric
01 Octobre 2013
07:54

Salut et merci de votre aide :)

Ben oui, c'est ça le problème, tout est magnifique et à ne pas rater !!! :)

J'ai déjà fait l'impasse sur pas mal de chose et je ne sais plus quoi enlever pour ne pas avoir à trop courir ...

C'est que le problème sera le transport. Il faut bien repasser par Kyoto et le trajet Ohara - Kibune prendra environ 1h30 à 2h.

Faut encore que je réfléchisse à tout ça, mais ce n'est vraiment pas facile.

Dur, dur la vie :)

Frédéric

01 Octobre 2013
14:01

Bonjour,

Concernant la balade de Kibune à Kurama, tout dépend aussi de ta condition sportive. Perso, je ne suis pas une grande sportive et j'ai pris pas mal de temps pour faire la balade, d'autant plus qu'il y a de jolies choses à voir tout au long du parcours (et de photos à faire). Et, en fin de parcours, je suis allée déjeuner dans un bon restau le long de la rivière (j'ai fait la balade de Kurama à Kibune).

Si tu pars tôt, tu peux te réserver Ohara le matin et Kibune-Kurama l'après-midi. N'oublie pas que le soleil se lève tôt au Japon, que les sites ouvrent tôt (en revanche, le soleil se couche tôt, donc c'est à intégrer dans ton planning de balades).

Annie

31 Janvier 2016
12:15

Bonjour Frédéric, partant fin mars 2016 au Japon je voulais savoir si vous aviez pu visiter le village d'Ohara, Kurama et Kibune en une seule journée ? Merci !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.