Satsuma-imo : comment s'en procurer en France ?

3 réponses

Bonjour,

Je voulais essayé une recette, le Daigaku imo. Mais pour cela, il me faut trouvé de la patate douce japonaise. Hors, je n'en trouve point.

Je voulais faire appel à vous, qui savez peut être comment s'en procuré ?
Autre infos qui peut être intéressante, j'habite sur Nantes.

J'imagine bien que je peut faire la recette avec une patate douce "normal" mais j'aime bien faire les choses "bien" ^^

Merci à vous,
Keiyaku.

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Novembre 2014
17:54

Épicerie Kioko, quartier Sainte-Anne, Paris

Diane
13 Novembre 2014
18:23

Salut,

La patate douce qu'on trouve en France ne diffère pas de celle qu'on trouve au Japon car celles sur nos étalages sont importées d'Asie la plupart du temps, dont la variété est originaire. On trouve en France des oranges et des violettes mais au Japon, ils ont tendance à plutôt utiliser les violettes. À Nantes (où j'habite aussi), tu en trouves à Talensac mais en hiver surtout. Je ne sais pas si on trouve déjà, je me pose également la question pour en cuisiner.
En variante au Daigaku imo, tu peux tester en frites. Il faut juste les découper en frites et les passer au four puis les manger accompagnées d'une sauce beurre et sirop d'érable, c'est délicieux. Généralement, ils appelaient ça juste "imo kari" dans les restaurants.

J'espère avoir pu t'aider !

14 Novembre 2014
09:26

Merci Diane pour ton explication, cela va me simplifié ma recherche.

Et ta recette à l'air sympathique aussi, je testerai !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.