Retrouver du pain de mie japonais en France ?

8 réponses

Bonjour à tout le monde.
J'adore le pain de mie japonais et j'en profite au maximum quand je suis au Japon. J'aime son côté épais et moelleux mais je n'arrive pas à retrouver d'équivalence en magasin en France, sans entrer dans la catégorie brioche à trancher soi-même mais le goût n'est vraiment pas le même.
Avez-vous une marque à me conseiller pour m'en rapprocher au maximum ?
Merci de vos retours !

Par Suki-Yaki Publié le 25 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,89/5 (19 votes)

Honkee
25 juin 2021
11:56

Oulaaa...
J'ai lu le pain de "Mie"(le départment)

Ça fait trop longtemps que je suis au Japon moi...

Réponse utile ?
2,58/5 (33 votes)
25 juin 2021
12:25

Si ce que tu cherche, ce sont les grand pain 🍞 bien moelleux à la japonaise, je n'ai trouvé qu'un seul endroit, c'est une boulangerie japonaise a paris :'( ça s'appel le "carré pain de mie" 5 Rue Rambuteau, 75004 Paris ...
J'ai soudain envie de prendre le train...

Réponse utile ?
3,87/5 (30 votes)
Japan Glossy
25 juin 2021
20:12

Tu peux en trouver chez Aki Boulangerie : 16 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris.

Réponse utile ?
4,11/5 (19 votes)
Taieb
25 juin 2021
21:36

Je le trouve chez « Meunier » aux galeries lafayettes gourmet Rez de chaussée ...le pain de mie est étiqueté « japonais » absolument délicieux.

Réponse utile ?
3,63/5 (19 votes)
Danielle
15 novembre 2022
09:40

Rien à voir avec le vrai pain japonais vendu chez Carré pain de mie, rue Rambuteau. Et en plus il est nettement plus cher !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
05 juillet 2021
19:07

Ils en ont maintenant aussi à la boulangerie l'Essentiel dans le 12 ème, très bon.

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
Suki-Yaki
09 juillet 2021
10:59

Merci à tout le monde pour vos réponses. Pour ceux qui n'habitent pas Paris, j'ai également testé le pain de mie "Jacquet Crousti Moelleux" tranches épaisses, ce n'est pas identique (il doit manquer la farine japonaise) mais ça s'en rapproche.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
BigGaijin969
24 Mai 2023
17:07

Le dernier jour à Kyoto, j'en ai acheté un à la gare. Il n'a duré malheureusement que 4 jours une fois arrivé en France.
C'est vraiment très difficile hors de Paris d'en trouver et sur le net ce n'est pas si simple non plus. Je pense passé par ma propre fabrication, sinon je mettrai à contribution un pote boulanger, je pense qu'il serait très heureux de mettre ce produit en rayon.