Problème de machine à laver au Japon ?

8 réponses

Bonjour tous le monde

Je voulais vous poser une question mais cela me semble compliquer pour avoir des réponses

Je vois présente le cas j'ai un machine à laver en appartement au Japon ou je vis avec ma copine qui a quelques mois ces derniers jour impossible de la faire repartir le tambour est rempli d eau et impossible de l extraire j'ai essayer de débrancher le tuyau d extraction mais cela n à rien changer après je voulais trouver la zone à l intérieur de la machine ou cela pourrait bloquer mais impossible de trouver car étant un model japonais vous savez bien le tambour n'est pas dans le même sens ainsi que le reste je sais que mes propos sont assez flou mais c'est impossible de joindre des photos ici ce qui aurais été un peu plus facile

Fin bon tous ça pour dire est ce que quelqun ici à déjà rencontré le même problème et y a trouver une solution

Désolé si vous avez perdu votre temps sinon à lire ce post mais merci dans tous les cas

Bonne journée à vous

Par cidrouk Publié le 16 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Julien47
17 juin 2018
05:37

J’ai exactement eu le même problème et j’ai appris que c’était le moteur qui a lâché et impossible d’extraire l’eau donc j’ai vider le plus d’eau possible et j’ai appellé une entreprise pour qu’ils viennent la prendre
Il l’a prenn même avec l’eau dedans donc c’est bon
Je sais pas si j’ai répondu à ta question si non désolé

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
17 juin 2018
12:52

tu vas devoir lui en racheter une avec des frais de recyclage de celle ci en plus du prix de la machine.
40000 yens environ pour une 5 kilo de marque japonaise c’est ce que j’ai et garantie 5 ans

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
17 juin 2018
18:25

Bonjour Cidrouk,

Je conseillerais :
– d’abord de débrancher la prise de courant la machine afin que l’électronique se ré-initialise ;
– ensuite, rebrancher la prise de courant ;
– appuyer sur le bouton de marche, des voyants devraient s’allumer ;
– choisir le programme d’essorage (脱水 [Dassui]), la machine devrait se vider.

Si cela ne marche pas, il n’y a plus qu’à vider l’eau de la machine à la main (gros verre, casserole … ). À la fin, il faut également ôter l’eau résiduelle (non visible) en dessous du tambour : pour cela, amener la machine dans la salle de bains et la retourner.

En cas de devoir racheter une machine, il existe de nombres boutiques d’occasion.

Réponse utile ?
5/5 (9 votes)
17 juin 2018
23:49

S’il doit en racheter une sa copine ne se contentera pas d’une machine d’occasion, les japonais ne sont pas du genre à acheter d’occasion de l’électroménager et aiment la qualité et surtout les marques japonaises.
Venir en mode survivor et s’equiper D’occasion, autant rester en France. S’il cherche le visa de mariage, il va devoir lui acheter une belle machine, car si c’est elle qui la paye ou s’il lui achète une machine pas chère ou d’occasion car il a pas trop d’argent elle se dira qu’il y’a pas d’avenir au Japon avec lui et se remettra en question. Si il arrive à la réparer tant mieux mais si elle veut la changer qu’il se prépare à raquer

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,46/5 (24 votes)
HarryPotter
19 juin 2018
16:52

Pourquoi tu dérives constamment sur ce sujet ? Il voulait juste des conseils techniques....

Tu as un sérieux problème.

Réponse utile ?
5/5 (13 votes)
20 juin 2018
00:07

Parcaque c’est comme ça que ça marche
Et c’est lui qui nous sort je vis au Japon avéc ma
Copine japonaise, on sent fou c’est un problème de machine si c’est juste pour se la raconter y’a pas de quoi car ça peut finir comme ça. Le mec il vient sur kanpai pour une histoire de machine à laver sérieux. Sa copine a juste à chercher sur internet en jap Ça prend 5 minutes. Ou d’aller en magasin. Et faut pas avoir fait bac +5 pour savoir qui faut la vider avec quelque chose puis aller voir un réparateur ou en racheter une. C’est jusque qu’il avait envi de se montrer sur un forum pour dire je vis au Japon c’est tout

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (10 votes)
N-chan
20 juin 2018
03:37

"je vis avec ma copine"
Perso je vois pas de précision sur sa nationalité. Et vraiment, je te tire mon chapeau pour cette magnifique tirade complètement hors sujet et emplie d'aigreur et de généralités.

Réponse utile ?
5/5 (9 votes)
Al
19 juin 2018
18:40

Cidrouk, pas la peine de chercher via le tambour, tu trouveras pas. Les autres conseils sont les bons, a savoir se munir d'une petite casserole ou équivalent et vider au fur et a mesure. Quand il n'y aura presque plus d'eau, tu peux via la sortie d'eau en dessous inserer un tuyau flexible (ca doit etre bouche la dedans), on en trouve dans les magasins de bricolage, et tu fais comme font les plombiers.
avant cela tu debranche la machine ! (electricite et eau)