Privilégier Kyoto ou Osaka ?

10 réponses

Tout premier voyage familial au Japon du 18/12 au 02/01 prochain. Nous sommes très impatients.
Nous voyagerons par nos propres moyens (essentiellement le train). Nous séjournerons à Tokyo,
Kyoto (3 nuits) et Osaka (2 nuits). Nous avons prévu de visiter Nara, le Mont Fuji (1 nuit), Nikko, Yokohama et Kawagoe.
S'il nous reste du temps (rien de moins sûr), nous aimerions voir aussi Hakone et Kamakura.

Notre interrogation porte sur les étapes Kyoto et Osaka : quelle ville privilégier ? Faut-il rester plus longtemps
à Osaka ?

Nous sommes curieux de tout.

Vos retours d'expérience nous sont précieux.

Merci.

Giloo.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

tank
24 Novembre 2014
03:09

Salut,

Les gens qui vivent à Kyoto vont à Osaka pour travailler et s'amuser (toutes les activités sont possibles, la ville est gigantesque)
Les gens qui vivent à Osaka vont Kyoto pour se relaxer (temples, montagnes, detentes ...)

Il n'y a pas de mauvais choix pour le Kansai ! :)

T

24 Novembre 2014
21:16

Merci Tank pour cette réponse.
Bonne soirée,

G.

Cyrielle
24 Novembre 2014
07:12

bonjour

Pour moi en famille il vaut mieux privilégié kyoto c'est plus le
Japon tradiotilnel que osaka grande ville magasin ... Comme le dit tank.

Bon voyage :)

24 Novembre 2014
21:20

Merci Cyrielle pour cette réponse.
Bonne soirée,

G.

Carole33
24 Novembre 2014
08:44

bonjour,
Revenue du Japon il y a 3 mois et tjs aussi émerveillée par ce voyage, je dirais de privilégier Kyoto qui est une ville magnifique avec ces temples et sa culture, j'ai adoré cette ville! J'avais commencé par Tokyo êt fini par Osaka qui est aussi super mais allez à Kyoto si vous pouvez y rester plus longtemps.
Bon voyage

24 Novembre 2014
21:21

Merci Carole. Votre réponse vient compléter le sentiment général.
Bonne soirée,
G

24 Novembre 2014
11:10

Salut,

pour ma part j'ai bien aimé Kyoto ET Osaka, la différence c'est qu'à Osaka, une ou 2 journée suffisent, alors qu'à Kyoto il y a beaucoup plus de choses à voir, notamment aux alentours. Pour contre, rien à voir mais, là où Osaka est doté de Métro... Kyoto n'a que des bus, et beaucoup de bouchons, c'était vraiment le seul point négatif pour moi. (Sinon les Japonais utilisent le train comme un métro, c'est pas cher en ville)

Concernant les autres villes comme Hakone et Kamakura, moi j'ai préféré Kamakura à Hakone (mais j'ai quand même bien aimé).

Mon conseil serait de supprimer le déplacement au Mont-Fuji, et de faire Kamakura ET Hakone, car de cette dernière on a la plus belle vue sur le mont-Fuji.

De plus, concernant le Mont-Fuji, à cette époque l’ascension est fermée au publique, on ne peut donc rester que en bas et franchement, Kawaguchi (domaine des 5 lacs) était vraiment la plus grosse déception de mon voyage... Petite ville où il n'y a rien à faire, plein de traffic et de pollution, bref vraiment pas top.

Hakone c'est chouette mais si je me souviens bien c'est plus une région qu'une ville à visiter, enfin c'est vaste. Hakone en elle même n'a rien d’exceptionnelle, il faut prendre le petit train et aller soit au sommet de la montagne où il y a les oeufs noirs (Owakudani), soit au bord du lac Ashi où il y a une magnifique vu du mont Fuji (plus belle qu'au pied du mont comme dit précédemment), mais où on fait le tour rapidement...

Kamakura, j'ai beaucoup aimé. C'est au bord de la mer, c'est très mignon et ça change un peu des autres villes. Beaucoup de temples, de beaux jardins, et une partie pour la rando si vous aimez ça!

Voilà voilà.

Bon voyage ;-)

Axel

24 Novembre 2014
21:30

Merci Axel d'avoir pris de faire une réponse si complète. J'avais en effet repéré que sur Kyoto les déplacements se faisaient en bus.

La moitié de notre groupe (nous sommes... 4 !) insiste pour faire l'Universal Studio d'Osaka. Je suis mitigé : j'ai peur que l'on perde
une journée qui pourrait être mieux mise à profit.

Le combi Kamakura + Enoshima nous attire bien. Je ne sais pas trop si jouable sur une journée ?

Je note ce que vous dites à propos de Hakone.

Nous allons à Kawaguchi pour espérer faire des photos de Fuji San en empruntant le Kachi Kachi Ropeway et en allant à la Chureito Pagoda
(en espérant avoir le temps avec nous). Nous pensions faire l'aller-retour journée mais la petite famille a craqué sur cet hôtel : http://www.booking.com/hotel/jp/konanso.html (Fujikawaguchiko Onsen Konanso)

Merci encore,

G.

Cyrielle
24 Novembre 2014
22:47

Re

Pour universal je recommande moyennement il est po top assez vieillo. A le faire vaut mieux attendre un voyage aux states :)

25 Novembre 2014
19:56

Bien noté, Cyrielle. Merci.
Bonne soirée,
G.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.