Miyajima ou Nara ?

10 réponses

Je pense que nous nous posons tous beaucoup de questions quand à l organisation optimale de notre voyage au Japon .
Pour ma part cela fait 3 mois que je mûrie cela, en me nourrissant des infos et conseils précieux que l on peut trouver sur Kanpai .

Mon départ est prévu dans 4 semaines donc l excitation commence à bien monter et une dernière question persiste quand a l organisation de mon programme .

Il faut déjà savoir que mon séjour sera en plein milieu de la Golden week ( du 29 au 13 mai ). Ce qui ne simplifie pas la donne.

J arrive le 29 à Osaka tôt le matin .

J ai prévu de passer la journée et une nuit sur place pour ne pas faire que passer dans cette ville qui semble vraiment attrayante.
J ai bien conscience que je n aurai qu un aperçu sommaire d osaka mais sur un séjour de deux semaines , il faut parfois faire des choix et éviter de courir dans tous les sens .

D ou ma question qui est de savoir si j intégre Miyajima dans mon circuit .

Je pensais initialement partir en début d après midi vers Kyoto pour finir de visiter un peu Osaka avant d attaquer 4 nuits a Kyoto .

Mais à la lecture de tout ce qui se dit sur Miyajima, je pense peut être passer à côté d un endroit vraiment magique .

Je partirai donc comme prévu d Osaka sur l heure du déjeuner pour arriver en début d après midi sur Miyajima . Je voulais passer une nuit sur place car il semblerait que cela soit vraiment appréciable d y être une fois l île vider de sa foule de touriste ( n oublions pas cette fameuse Golden week ).

Levée tôt pour voir le soleil se lever et parfaire ma découverte de Miyajima un peu Plus au calme .

Départ pour Kyoto toujours sur l heure du déjeuné pour une arrivée en début d après midi .

J ai Bien conscience que je réduit mon temps sur Kyoto d une journée mais au vu de la foule présente sur Kyoto et dans les différents sites touristiques, je pensais aussi me faire une sélection plus restreinte des lieux à visiter pour avoir le temps de me laisser flâner autour d un bon repas ou dans le parc d un temple sans courir partout pour remplir des cases touristiques.

Je suis d avis qu un pays se découvre en plusieurs voyages et qu un programme trop chargé nuit vraiment au plaisir de la découverte d une culture .

Ma question est donc la suivante :

Cela vaut il le coup d intégrer Miyajima avec une nuit sur place au détriment d une journée sur Kyoto et les alentours ( impasse sur NARA probablement du coup ) ?

J aurai donc 3 jours et demi sur Kyoto car je pars vers Tōkyō le 4/05 en toute fin de journée .

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et à très vite pour vous faire partager mon expérience dès que je serai de retour .

Par Cecilek Publié le 01 avril 2018
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Olily
01 avril 2018
21:10

Bonjour,
Nous étions à Nara et à Miyajima et ce serait dommage de passer à côté !
Le temple à Nara qui abrite le grand bouddha est juste magnifique, il est tellement beau !
Miyajima, c’etait mon gros coup de cœur, nous avons passé 1 seule journée sur l’ile par manque de temps, mais j’ai trouvé que c’etait suffisant.
Je dirais donc les deux, en essayant de trouver un compromis...
Nous logions à Kyoto, et on avait pris le train très tôt (environ 7h du matin) pour passer la journée à Miyajima. C’etait fatiguant mais un tel plaisir pour les yeux.
Bon courage pour l’organisation ;)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
02 avril 2018
09:06

Bonjour,
Les deux bien sûr, mais il risque effectivement d'y avoir beaucoup trop de monde. Le choix est cornélien, les deux sont tellement différents.
Nara, il n'y a pas que les bibiches dans le parc et le Todai-ji, il y a le musée, les balades dans les chemins de la forêt pour y voir aussi tous les autres temples, une journée.
Miyajima, idem, il n'y a pas que le Torri les pieds dans l'eau, si possible à voir a marée basse et haute, il y a aussi la balade au mont Misen, le parc Momijidani, le Daisho-in, les petites rues, etc., une journée, la nuit le lieu est totalement différent et très calme en temps normal.
Repartir tôt le matin.
Cela peut être aussi un prétexte pour revenir au Japon
Très beau voyage

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
02 avril 2018
16:22

Bonjour! Nous sommes allé au japon en octobre dernier. Et nous avons fait les deux. Mais à choisir je dirai miyajima surtout que vous pouvez intégrer une nuit sur place ce qui est parfait! Pour ma part nous avons fait les visites touristiques la 1er journée et le lendemain matin certains on fait la rendo du mont misen pendant que d'autres visitaient les autres quartiers de la ville plus éloignés des touristes. Et c'était trés agréable peu de monde à ces endroits là le matin (en début de période de momidji pourtant) Vraiment un des meilleurs souvenir avec la plage et l'ile qui devient presque deserte le soir...

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Rey
02 avril 2018
19:13

Ne pas rater Miyajima avec une nuit sur place
Ne pas rater Nara
et peut être faire une journée en moins a Tokyo

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
jp
02 avril 2018
19:50

Bonjour, a mon avis il vaut mieux supprimer Nara et aller à Miyajima puisque vous irez ensuite à Kyoto .
A Kyoto vous aurez un choix incroyable de temples ,pagodes et sanctuaires qui remplacerons ce que vous pourriez voir à Nara.
Miyajima est incontournable! C'est une ambiance, un site,un paysage, c'est une atmosphère très particulière dés que vous vous éloignez de la rue
commerçante et du quai des ferries.
Bon voyage

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
02 avril 2018
21:49

En plus de Nara, il faut s'arrêter à Uji, sur la même ligne de train à partir de Kyoto. Ca fait 1 journée ou moins. Bus à Nara. Pieds à Uji. Uji le matin pour les photos du temple. Nara ensuite.
A Osaka, le soir aller voir les neons et la journée aller au chateau.
A partir de Osaka prendre le train pour aller visiter le château de Himeji et du jardin. 1 journée ou moins.
De Osaka train pour Hiroshima correspondance pour Miyajima en omnibus. La gare est a moins de 5 mn des ferrys pour l'île qui elle-même est très bien reliée. Pas nécessaire de dormir sur l'île. Pour atteindre le tori on peut passer par l'intérieur du village et les boutiques. Les gens attendent le coucher du soleil sur le tori ensuite le village est mort jusqu'à ce que les boutiques de souvenirs ferment. Aucun intérêt de rester sur place. En moins de 2 on atteint l'île par le ferry. Le lever de soleil a Miyamija ? D'où ? Du sommet ? Monter au sommet en téléphériques : les arbres sont magnifiques là-haut et descendre (éventuellement à pied) jusqu'au super mignon temple. Il faut compter 2 nuits et 1 journée entière pour Miyajima donc 3 jours sur votre programme.
Sur la ligne Hiroshima-Osaka, faire une excursion à Kurashiki pres de des Okayama.
Tout ça avec le JRP.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
06 avril 2018
19:32

L idée n était pas de remplir un peu plus mon programme mais je note malgré tout les infos pour un futur voyage ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 avril 2018
09:28

D'accord avec Rey, je conseille vivement de faire les deux quitte à enlever une journée sur Tokyo.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
L33nk
03 avril 2018
12:46

Bonjour,

J'ai envie de te dire que tout dépend si tu penses pouvoir retourner au Japon un jour ou non ^^
Les deux sont effectivement deux incontournables mais c'est un peu dommage d'aller à Miyajima sans pouvoir visiter au minimum les incontournables d'Hiroshima. Donc :

- Si tu penses pouvoir y retourner un jour, passes toi en cette fois et fais Nara. Tu perdras moins de temps dans les transports et tu auras l'occasion de faire plus tard Miyajima, Hiroshima et éventuellement d'autre ville de la préfecture d'Hiroshima. On a tous voulu en voir le maximum en un miminum de temps mais c'est rarement la bonne solution :)
- Si tu ne penses pas pouvoir y retourner, privilégies Miyajima - C'est plus unique que Nara qui, comme la dit jp, reste au final un ensemble de temples aussi beaux soient ils.
- Sinon il nous faudrait le reste de ton planning pour voir ce qui serait le plus "supprimable" (une journée a Tokyo comme dit Rey ?).

Petit bémol sur Miyajima : c'est effectivement super beau, assez unique et mérite totalement sa réputation mais :
- Tu ne seras pas la seule à vouloir rester une nuit donc ne n'attends pas à être seule même après le départ des touristes à la journée (surtout pendant la golden week).
- L'après midi, Miyajima souffre de l'effet "Mont Saint Michel". Beaucoup de monde et on sent que c'est l'usine à touriste.
J'ai eu moins cette sensation à Nara.

Je ne dis pas que c'est moins bien hein, c'est tout simplement incontournable, mais je pondère un petit peu ^^

Bon Voyage

L33nk

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
06 avril 2018
19:29

Bonjour à tous ,

Un grand merci tout d abord pour vos précieux conseils .

Je vais en effet faire les 2 , car Miyajima comme Nara m attirent vraiment donc je vais en effet supprimer une journée sur Tokyo . Même si cette ville m attire énormément j aurai pour le coup moins de monde qu en temps normal la bas et je vais adapter mon programme en fonction . Il me restera malgré tout 4 nuits sur Tokyo et 3 sur l île d Okinawa que j envisage de supprimer au dernier moment si je sens que je cours trop à droite à gauche. Je recherchais une pose Soleil avant mon départ et hors Golden week pour sortir un peu du tumulte de Tokyo . L avantage de Booking.com est qu en effet jusqu a la veille de l arrivée , l annulation est gratuite , du coup j adapterai mon programme au gré de mes envies et des endroits qui me retiendront !
Hâte de partir , plus que 3 semaines exactement avant le départ , je commande aujourd’hui mon JRP et bon voyage à tous ceux qui comme moi sont bientôt sur le départ ;)