Bonjour à tous,

Nous partons au Japon au mois de Novembre / Décembre.
Je souhaite faire une surprise a mon compagnon et nous marier symboliquement lors de ce voyage.
J'ai recherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé de clair.

Pourriez vous me donner des infos/conseils ou astuces afin que je puisse réaliser mon projet ?

Je vous remercie !!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Maud
08 Juillet 2013
13:58

Bonjour Aure,

que recherches-tu exactement ? Si c'est un mariage symbolique, tu n'as pas a te soucier de l'administratif non ? Cherche juste le lieu approprié pour la demande de ses rêves !!

Isako
09 Juillet 2013
06:35

Bonjour Aure,
Oui si c'est juste symbolique, tu as juste à chercher un lieu sympa, romantique etc... Après si tu souhaites vraiment te marier au Japon, c'es faisable je crois, même en n'étant pas résidents, mais ce sera dur de faire à ton compagnon la "surprise" car il y aura plein de papiers à remplir ! Il faut contacter l'ambassade de France à Tokyo, et il faut que les bans aient été publiés en France etc, avoir reçu le certificat pour se marier, etc... bref, l'effet de "surprise" est très compromis ;)

Bons séjour et bon mariage ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

09 Juillet 2013
18:43

Il faut aller à l’extrême sud du Japon, dans l'archipel d'Okinawa, via la compagnie lowcost Peach vers Ishigaki par exemple.

Puis tu l'emmènes sur l'île de Taketomi et 10 minutes de vélos pour de jolies plages...

aure
10 Juillet 2013
12:38

salut,

Merci pour vos réponses
Alors oui c'est juste pour le symbole car administrativement, on le fera en France.
Je vais voir comment je vais organiser cela....

Merci encore !!!!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.