Magasins de sacs ou valises bon marchés à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

J'avais déjà évoqué ce sujet rapidement dans une autre question, mais celle-ci portait d'avantage sur la réglementation concernant les souvenirs, les tarifs à la douane ou à l'enregistrement des bagages, par exemple. Ici, ma question ne porte que sur les sacs en eux-même (d'au moins "20 litres" je dirais), ou autres contenants de ce type (valise par exemple). J'ai fait un tour à Mitaka, Kichijoji, ainsi qu'à Shinjuku récemment, mais j'y ai trouvé surtout, concernant les sacs :

- des boutiques de sport (donc avec le prix de la licence en plus, pour avoir le droit de vendre des sacs de telle ou telle équipe).
- des boutiques de sacs à mains et/ou de luxe.
- des boutiques avec sacs pour photographes (ou en tout cas liés au transport d'appareils de prises de vue).

Dans ces 3 cas, la majorité des sacs n'étaient pas adaptés (trop spécifiques et surtout trop chers, les deux étant liés d'ailleurs). La plupart des sacs que j'ai vu étaient entre 50.000 et 100.000 yens, c'est à dire un peu trop pour mon budget et surtout trop par rapport avec la contenance assez limitée. Je ne sais pas si les "20 litres" dont j'ai parlé plus haut est le bon chiffre mais, pour vous donner une meilleure idée de ce que je cherche, disons que je vise les contenants au moins aussi grands qu'un sac de sport ou qu'une valise de taille moyenne. Concernant les prix, j'espère pouvoir trouver entre 10.000 et 25.000 yens. Bien-sûr, idéalement le sac serait assez esthétique, mais ce n'est pas mon critère premier, je cherche surtout du fonctionnel (c'est à dire permettant de transporter sans trop de difficulté), donc s'il peut contenir pas mal d'objets et est pratique à transporter (sur le dos, en bandoulière, ou avec roulettes, par exemple), cela est suffisant.

Donc pas besoin que ce soit un sac de marque, quelque chose de tout à fait ordinaire pourrait convenir. Savez-vous où je pourrais trouver cela à Tokyo (ou dans les proches environs) ?

Un grand merci d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Jean-Baptiste
05 Février 2013
09:52

Oups, pardon, je viens de me rendre compte d'une erreur au niveau des prix en yens. Il y a un zéro en trop à chaque fois, je voulais dire que j'avais vu des sacs entre 5000 et 10.000 yens et que j'en cherchais entre 1000 et 2500 yens (donc du bas ou moyenne gamme, on est loin du luxe ^^).

05 Février 2013
13:16

Je te conseille d'aller voir au marché d'Ueno qui longe les voies de train, on y trouve des sacs de toutes tailles et à prix raisonnables !
Par contre concernant la qualité il s'agit bien évidemment de made in china, mais ça suffit si c'est juste pour amener un bagage de plus en France ;-)

05 Février 2013
20:42

Gare Ikebukuro, sortie Nord, en allant vers la grande place, presque en face d'un KFC , un petit magasin dans l'angle à gauche. J'y ai acheté 1500 yens un sac noir basique, de grande contenance, très costaud qui se plie dans une pochette. Il est pas très fun mais pratique et je m'en sers beaucoup. Prend pas de place dans la valise à l'aller. Et il revient du Japon plein plein plein à craquer...

Jean-Baptiste
06 Février 2013
09:12

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais aller voir ça de près ;) Bonne journée à vous.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.