Jigokudani et Yudanaka en une journée depuis Kanazawa ?

5 réponses

Bonjour , je souhaiterai visiter jigokudani et Yudanaka onsen sur une journée (un peu comme pour Nikko depuis Tokyo) afin de ne pas avoir à changer d'hôtel pour une nuit. Sur hyperdia le trajet est annoncé à 66 ou 88 minutes selon la catégorie de tain + 60 minutes pour atteindre Yudanaka onsen. Cela me parait jouable mais j'aimerai avoir votre avis . Dans le cas où le timing risque d'être "serré" y-a t'il un village onsen équivalent plus proche de Kanazawa ( et dans ce cas tant pis pour les singes...et surtout les photos animalières). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Le voyage est prévu pour fin novembre 2020.

Par Didier de Sète Publié le 16 novembre 2019
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

16 novembre 2019
07:42

J'y suis allé en 2015 ; désolé de ne pas répondre tout à fait à la question, mon avis est que pour bien profiter du site, il faut arriver en début de soirée, dormir sur place et visiter le parc des singes le matin à la fraîche. Certaines auberges assurent le transport en voiture jusqu'au parc aller et retour, ce qui fait gagner un temps précieux ; dans ces conditions il est possible de repartir de Yudanaka entre 12 et 14h.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 novembre 2019
15:21

Merci pour ta réponse . En fait l'idée était de partir de Tokyo direct Kanazawa , faire Omicho et Kenroku-en et dormir sur place, le lendemain passer la journée à Yudanake et Jigokudani et retour en fin de journée à l'hôtel de Kanazawa pour le 3eme jour faire de nouveau Omicho (je sais j'adore les marchés , rien à voir avec les "temples de la consommation") et un quartier samouraï puis partir pour Osaka vers 14/15 heures. Apres le risque est de ne pas voir de singes ce jour là (ils ne sont pas domestiqués les bougres!) et de regretter de ne pas avoir fait Shirakawa-go par exemple ou un village du style de Narai Juku mais à proximité de Kanazawa.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 novembre 2019
05:00

C'est juste mon humble opinion, mais considérant la petitesse des lieux et le nombre de singes, il est peu probable que tu n'en voies pas. Et avec le début de la saison froide, ils seront plus nombreux à vouloir se baigner.
Je signale au passage que la visite de Yudanaka présente d'autres attraits, en particulier le voyage dans le temps qu'offre la ligne Nagaden ainsi que la possibilité de s'arrêter au temple Zenkoji de Nagano à l'aller ou au retour.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 novembre 2019
15:55

Je pense à modifier le circuit, à savoir rester sur Nagano , voire Matsumoto sur 3 jours 2 nuits pour faire Tsugamo d'un côté et Jigokudani Yudanaka de l'autre en dormant 2 nuits sur Matsumoto ...et ainsi etre le matin pour l'ouverture de Jigokudani . Vu qu'il s'agit de mon 1er voyage , je suis obligé (surtout pour les momijis) de rester plusieurs jours à Kyoto, donc je vais "zapper" Kanazawa . 3 jours sur Nagano, 7 jours sur le Kansai (Kyoto, Nara, Otsu et le Kuroshio market de Wakayama) et 5/6 jours sur Tokyo (1ere semaine de décembre 2020 pour assister au matsuri de Chichibu) je pense que je vais optimiser ces 17/18 jours de voyage ...même si j'ai du mal à ne pas y inclure Miyajima mais 3 points de chute hôtelier en 15 jours je trouve que c'est suffisant. Apres il me faudrait 21 jours et encore... je rêves d'Hokkaido et ses grues japonaises...mais bon je m'égare! En tout cas merci pour tes réponses.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 novembre 2019
00:12

A toi de voir, en tout cas bonne préparation !