Le Japon en été : festival et autres activités ?

12 réponses

Bonjour,

Je prévois de partir au Japon en été 2015 et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller des festivals ou autres activités intéressantes à voir/faire ?

J'aimerais, entre autre, baser mon parcours sur cela, donc si vous avez des dates et lieux d'évènement qui reviennent chaque année (très connu ou non) qui vous aurez marqué, n'hésitez pas à m'en faire part, ça me serait vraiment très utile pour faire une ébauche de mon voyage. =)

Merci beaucoup…!!

Par Aya Publié le 31 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Pastek
01 avril 2014
10:35

Tu as des dates plus précises ?

Tu as le Gion Matsuri à Kyoto Mi-Juillet,
Et également le (O-) Bon qui se déroule à différentes dates durant l'été
http://fr.wikipedia.org/wiki/O-Bon#Dates_actuelles

Après, si je n'abuses, les autres membres apporteront + de précisions, des festivals un peu partout de feux d'artifices :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
bodorsan
01 avril 2014
13:54

Bonjour Aya,

Effectivement,il faut que tu sois plus précise dans tes dates!!!
Pour infos tu peux aller sur le site de l'office du tourisme du Japon et tu trouveras le calendrier de toutes fêtes mois par mois avec les lieux... http://www.tourisme-japon.fr
Pour infos je mettais promis de ne plus retourner au Japon l'été car c'est vraiment insupportable à cause de chaleur et de l'humidité......mais je retourne cette été pendant 3 semaines pour le festival de Tokushima (AWA DORI) et celui de Kochi sur l'île de Shikoku.Attention il te faut réserver longtemps à l'avance un hébergement pendant les fêtes car les japonais adorent leurs festivals et c'est souvent plein une année sur l'autre.
Si tu as d'autres questions je suis là...
Pour infos je voyage au Japon depuis l'âge 22 ans ....je vais avoir 50 ans LOL...et je travaille aussi avec des japonais.
Bon courage

Bodorsan

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
01 avril 2014
14:32
"Pour infos je mettais promis de ne plus retourner au Japon l’été car c’est vraiment insupportable à cause de chaleur et de l’humidité" Oh, encore un qui s'imagine qu'il n'y a rien au nord de Tokyo.
Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
al
01 avril 2014
15:51

il y a aussi Koenji matsuri les derniers samedi et dimanche d`aout. C'est dans un quartier a l`ouest de Tokyo qui se nomme Koenji. 12000 danseurs,
c`est un des plus connus et des plus importants festivals de Awa dori avec Toskushima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Aya
01 avril 2014
16:42

Pardon, c'est vrai que je n'y ai pas pensé: je voyagerais de mi-juillet à mi-août et je pense resté sur l'île de Honshu pour mon premier voyage =)

Bodorsan, merci pour tes informations, j'irais regardé sur les sites que tu m'as envoyé~

Merci également à Pastek et Al pour vos réponses, j'en prend note =)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 avril 2014
19:40

Et les Alpes japonaises? A plus de 2000m ,ça ne vous suffit pas pour vous raffraichitr? La randonnée dans la vallée de Kamikochi, et le Fuji, les montagnes du Koya et le Kumano kodo....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Aya
02 avril 2014
19:13

Excusez-moi, Bach-kun et Japcat, je crois que ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion. =O

Ce serait bien de ne pas envoyé ce genre de message qui n'ont pas leur place ici et qui, de plus, ne réponde pas à ma question !! U__U'

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
03 avril 2014
07:16

Aya, dommage que tu n'as pas vu, que j'ai écrit mon commentaire avec de l'humour et que cet humour n'a paa passé, tout aussi peu que les liens que j'ai aussi essayé de poster 3 fois.
Donc encore un essai:

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/comment-supporter-chaleur-estivale-j…

https://www.kanpai.fr/osaka/tenjin-matsuri

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Aya
03 avril 2014
21:43

Japcat

Non pas que je n'ai pas le sens de l'humour, j'avoue néanmoins ne pas l'avoir compris pour le coup…!! (la fatigue peut-être ?)

Enfin, je te remercie pour les liens (qui marche, pas de souci) !! =)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
04 avril 2014
10:35

Bonjour Aya,

Je tenais à te remercier pour avoir répondu à Japcat et Bach-kun!
Pour infos je vais au Japon 2 à 3 fois par mois depuis 1986!!!
Et oui je travaille pour Air France!!et quand je ne vole je passe mes vacances au Japon donc les billets d'avion me coûtent 100 euros et je voyage en classe affaire voir en première!!!
La question d'Aya était sur les Festivals en été,et de mémoire je ne pense qu'il y ait des festivals à Hokkaido ou nord de Tokyo l'été!!ok il y a la fête des étoiles (Tanabata),il y a aussi Soma-Nomaoi à Fukushima mais les plus importants se situent quand même au sud et je confirme il fait très "CHAUD".....

bodorsan

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Aya
07 avril 2014
18:03

Bodorsan

Merci de me soutenir sur ce point, je me demandais si je n'avais pas été un peu sèche. <&#039;D

Au fait, j&#039;aurais voulu savoir si nous pouvions rester en contact (mail) car je trouve intéressant de pouvoir discuter avec quelqu&#039;un qui a une grande expérience sur les voyages au Japon. =O

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
07 avril 2014
20:45

Bonsoir,

Voici mon adresse mail.... bodorsan@hotmail.com
Le 16 mai je vais à Tokyo pour 5 jours pour accompagner ma fille de 18 ans qui fait un BTS tourisme,elle a envoyé 35 lettres de CV pour un stage qui validera son diplôme.....elle a reçu une seule réponse et c'est une agence de voyage à Tokyo (Shinjuku).....je peux de dire qu'elle est aux anges,6 semaines au Japon,de plus c'est ville qu'elle connait bien!
Je peux t'aider pour préparer ton voyage en 2015,ce sera avec plaisir!
Nous avons aussi beaucoup d'amis japonais qui vivent soit en France ou là-bas...
Au plaisir

bodorsan