Périodes intéressantes pour partir au Japon ?

2 réponses

Bonjour ,
J ai 14 ans et je souhaiteriez savoir quelles période sont agréable pour partir au Japon (2 semaines ) car l année dernière mon père et moi étions partis en avril et cette saison était superbe mais cette annee nous ne pouvons pas partir a cette période donc j aimerai savoir quelles autres périodes sont intéressante pour partir , par apport aux fêtes traditionnelles ,aux temps .....
Merci d avance ^-^

Par yoshino makaydo Publié le 19 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

19 janvier 2015
08:10

Bonjour,

une période très intéressante à faire c'est l'automne, c'est juste magnifique avec les érables rougissant ou jaunissant (tout comme lors de la floraison des cerisiers, il y a beaucoup d'animations dans les temples et de petites échoppes ouvertes juste pour l'occasion) mais les saisons étant décalées d'un mois environ, les paysages commencent à être intéressant début voire mi novembre (ce qui me semble ne pas être compatibles avec les vacances scolaires)

bonne chance

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Edith
19 janvier 2015
10:01

Bonjour,

Je pense que ça dépend un peu du but de ton voyage : visites plus "traditionnelles", promenades nature ou shopping en quête de figurines, mangas et autres japanisations et de l'endroit au Japon.

Personnellement, je reviens de mon premier voyage à Tokyo que j'ai effectué avec ma fille de 13 ans; je ne peux donc parler que de ma très maigre expérience ;o)
Nous sommes parties fin décembre (la période de Noël) : froid et sec (très sec) mais super ensoleillé ! Le truc chouette c'était qu'il n'y avait quasi pas de touristes car je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'une période touristique. Ca change peut-être des périodes très belles mais aussi très prisées par les touristes (floraison des cerisiers par exemple). Et puis cela tombe pendant les vacances de Noël !

Bon voyage!