Périodes intéressantes pour partir au Japon ?

2 réponses

Bonjour ,
J ai 14 ans et je souhaiteriez savoir quelles période sont agréable pour partir au Japon (2 semaines ) car l année dernière mon père et moi étions partis en avril et cette saison était superbe mais cette annee nous ne pouvons pas partir a cette période donc j aimerai savoir quelles autres périodes sont intéressante pour partir , par apport aux fêtes traditionnelles ,aux temps .....
Merci d avance ^-^

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Janvier 2015
08:10

Bonjour,

une période très intéressante à faire c'est l'automne, c'est juste magnifique avec les érables rougissant ou jaunissant (tout comme lors de la floraison des cerisiers, il y a beaucoup d'animations dans les temples et de petites échoppes ouvertes juste pour l'occasion) mais les saisons étant décalées d'un mois environ, les paysages commencent à être intéressant début voire mi novembre (ce qui me semble ne pas être compatibles avec les vacances scolaires)

bonne chance

Edith
19 Janvier 2015
10:01

Bonjour,

Je pense que ça dépend un peu du but de ton voyage : visites plus "traditionnelles", promenades nature ou shopping en quête de figurines, mangas et autres japanisations et de l'endroit au Japon.

Personnellement, je reviens de mon premier voyage à Tokyo que j'ai effectué avec ma fille de 13 ans; je ne peux donc parler que de ma très maigre expérience ;o)
Nous sommes parties fin décembre (la période de Noël) : froid et sec (très sec) mais super ensoleillé ! Le truc chouette c'était qu'il n'y avait quasi pas de touristes car je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'une période touristique. Ca change peut-être des périodes très belles mais aussi très prisées par les touristes (floraison des cerisiers par exemple). Et puis cela tombe pendant les vacances de Noël !

Bon voyage!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.