Itinéraire premier voyage Japon automne ?

10 réponses

Bonjour à tous

je pars cet automne du Japon (whou ça fait bizarre d’ecrire Ça) du 17 septembre au 04 octobre.
Je me suis renseignée sur les itinéraires possibles et j’ai concocté celui ci. Sachant que voilà j’aimerai avoir le meilleur aperçu du pays on bougera pas mal.
Alors voilà :

Tokyo 17 -18-19 septembre

Kyoto 20-21-22 septembre

Nara 23 septembre depart 23 soir (pas de nuit sur place)

Osaka nuit du 23 septembre et journée du 24 départ 25 matin

Kinosaki onsen 26-27 septembre

Hiroshima\miyajima 28-29 septembre

Fukuoka et environ 30 septembre 01 octobre

Tokyo 02/03 octobre

Pensez vous que cet itinéraire soit équilibré ou manque t il une étape qu’il serait dommage de rater ?
Merci pour vos réponses :)

Par Neiko69 Publié le 05 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

06 juillet 2018
08:37

A mon avis trop peu de temps sur Tokyo/Kanto et Fukuoka n’a vraiment rien d’indispensable. Tokyo a lui tout seul merite au minimum 3 jours puis une journée a Nikko ou Kamakura et une aux alentours du Fuji.

Encore une fois l’erreur classique est de repartir de Tokyo et non d’Osaka. Si votre billet n’est pas encore booké essayez de faire un Aller Tokyo et Retour Osaka. Ca fait gagner une journée, de l’énergie et des sous.

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
verojapon
06 juillet 2018
11:48

tout a fait d accord !

C est vraiment " un APPERCU"
tu ne vas presque rien voir ni rien comprendre du Japon en voulant bouger comme ca !
et pourquoi revenir sur tokyo pour prendre ton avion ???????

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,63/5 (8 votes)
L33nk
06 juillet 2018
13:32

Bonjour,

D'accord avec Le_kitsune, accorde plus de temps a Tokyo et ses environs.
Kinosaki onsen est sympa mais ça fait un sacré détour, je ne te le conseille pas pour un premier voyage. Si tu veux faire des onsens, il y en a pas mal autour de Fuji ( et si tu restes plus longtemps dans le Kanto tu pourras).
Une journée à Osaka ça me parait peu aussi mais ça dépend de ce que tu aimes...
Je ne me prononce pas sur Fukuoka, je connais pas.

Concernant le fait que tu n'auras qu'un "aperçu" , de toute façon on ne peux pas voir et comprendre tout le japon en 15 jours donc c'est une évidence. A toi de voir in fine si tu préfères multiplier les destinations (ce que je te déconseille) ou en faire moins et bien les parcourir.
A titre personnel, je conseille toujours d'éviter l'effet "je veux en voir le plus en un minimum de temps" qui ne t’amèneras qu'a survoler tes destinations et ne pas vraiment en profiter donc je réduirais le nombre d'étapes.
En particulier si tu penses pouvoir y retourner un jour, ça vaut peut être le coup de se limiter pour cette fois :)

Bon voyage sinon !

L33nk

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
06 juillet 2018
20:10

Bonjour nous sommes allé au Japon en y étant 10 jours sur place ce qui est court vu le voyage. On a fait le choix de se concentrer sur Kyoto et Tokyo en faisant une halte à Hakone entre les deux. Honnêtement on ne regrette pas de s'être limité car il y a déjà beaucoup à voir avec ces deux étapes. Par exemple on a pas pu tout voir à Kyoto malheureusement (exemple le kiyomizu dera au on voulait voir malgré les travaux). Un conseil, mieux vaut en voir un peu moins et vraiment en profiter que de courir d'un point à un autre sans en profiter. Après le débat sur n'avoir qu'un aperçu en 15 jours, c'est vrai pour n'importe quel pays. En dehors des personnes qui font un PVT ou une une année sabbatique je ne vois pas qui peux se permettre de partir 2 mois la bas.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
06 juillet 2018
21:27

Merci pour vos réponses, le truc avec Kinosaki c’est que je voulais y aller car on m’a dit qu’il n’y avait pas de soucis pour les personnes tatouées.
Je repars de Tokyo car c’etait Une promo j’aovpas Trop eu le choix et comme ça j’ai pu toucher mes billets à 490e
Fukuoka c’etait Pour voir un peu le côté plages sympa après en connaissez vous plus au nord ?
Et Hiroshima / Miyajima ça vaut le coup selon vous ? A vous lire je me suis un peu emballée sur les trajets ^^’

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,40/5 (5 votes)
07 juillet 2018
10:05

Plages a Fukuoka?? Si c’est pour ca c’est encore plus une perte de temps! Si vous voulez piquer une tête, prolongez l’excursion a Kamakura par une baignade a Zushi qui est la ville d’a coté.
Quand au billet d’avion il ne faut pas regarder le prix du billet seul mais y inclure le prix de la remontée jusqu’à Tokyo et la, pas sur que ce soit la promo du siècle !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
06 juillet 2018
22:10

Après avoir discuté avec des amis qui avaient fait le voyage avant nous Hiroshima n'est pas forcément indispensables pour un premier voyage au Japon. Miyajima a un côté iconique car l'image du torii est célèbre, si nous avions eu plus de temps on y serait alle. Après si vous n'allez pas à Fukuoka, sur 15 jours c'est jouable. Vous pouvez aussi gagner du temps sur l'étape d'Osaka qui n'est pas un indispensable comparé à Miyajima.

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
07 juillet 2018
09:40

Bonjour, complètement d’accord avec les autres réactions... je trouve que Hiroshima fait sens pour un premier voyage car c’est un lieu riche en histoire. Miyajima est superbe.. a condition de pouvoir y passer une nuit ( moins de touristes, ambiance unique quand il n’y a personne...) Fukuoka n’a aucun intérêt par contre... c’est sympa mais rien d’extra pour un premier voyage. Bin voyage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
Albatur
18 juillet 2018
21:28

Bonsoir,
Comme les autres : Hiroshima ne vaut pas le coup, mieux vaut explorer Miyajima tranquillement car le deuxieme temple (celui éloigné du torii flottant situé près du mont misen) est très sympa à voir.
Pour Kyoto : attention on perd pas mal de temps en bus (le train est vraiment mal foutu à Kyoto alors que le métro de Tokyo est un vrai bonheur pour aller d'un point à un autre) et je vous conseille de bien planifier les trajets afin d'optimiser votre temps de visite des superbes temples / chateau de cette ville.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
15 août 2018
18:29

Bonjour tout le monde, encore merci pour vos commentaires :) j’ai finalement modifié tout mon itinéraire et me suis concentrée sur le Kansai, Gifu et Tokyo. J’ai supprimé Fukuoka suite à vos réponses et j’ai estimé que Le timing était trop juste pour garder Hiroshima/Miyajima que je réserve pour un futur voyage. Voici mon nouvel itinéraire :
Tokyo : 18-21 septembre
Kyôto :22/09 (nuit sur Kyôto)
Nara : 23/09 (nuit sur Osaka)
Kinosaki : 24 (nuit sur place)
Osaka : 25 (arrivée dans l’après midi pour profiter de Kinosaki jusqu’a Midi) nuit sur place)
Kyôto : 26 et 27/09 (nuit sur Osaka)
Magome : 28/29 (randonnée vers tsumago et visite le 28 puis nuit sur Magome le soir. Ballade le 29 puis départ pour Tokyo)
Tokyo : 29 soir jusqu’au 03/10

J’ai scindé mes visites à Kyoto pour ne pas avoir de trajets trop long en train (de Kinosaki à Magome ça le faisait pas) ainsi aucun de mes trajets n’excede 3 heures.

J’ai entendu du bien de la vie nocturne d’osaka Et moins de celle de Kyoto c’est pour cela que je teste une nuit à Kyoto et les autres je les passe sur Osaka (et pour le prix aussi)

En tout ça me fait 6 jours sur Tokyo et 3 jours sur Kyôto c’est en moyenne les durées recommandées sur le net ( bien que cela varie considérablement d’un forum à l’autre)

En effet le fait de repartir de Tokyo m’a bien embêtée pour établir mon trajet, je m’en Souviendrai pour la prochaine fois haha! ^^’
J’ai regardé un peu pour Hakone, Nikko : les avis mitigés m’ont un peu refroidie, et puis bon je me suis dit qu’encore une étape ça surchargerai trop

Voilà, pourriez vous me dire si ce trajet est mieux ?
Merci encore à tous :D