Itinéraire 3 semaines Kyushu ?

8 réponses

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car cet été je pars environs un peu moins de 3 semaines dans le Kyushu. J'ai déjà les grandes lignes de mon voyage mais j'ai un peu de mal avec le temps à passer dans chaque ville et sur le moyen de transport à privilégier (je voyage avec 3 enfants)

J'envisage d'arriver à Fukuoka (4 jours) puis

Nagasaki (3-4 jours)
Kumamoto (2 jours)
kagoshima (3 jours)
Miyazaki (3 jours)
Beppu (j'hésite)
puis retour à Fukuoka. du coup j'ai quelques jours à placer mais je ne sais pas trop où!

On m'a parler de Takachiho mais je me demande si ça ne fait pas un détour, surtout que ne sais pas encore si je loue une voiture (au départ de Nagasaki, avant je pense que ça n'a pas trop d’intérêt) ? Pensez-vous cela judicieux?

Merci donc d'avance de me donner votre avis sur mon itinéraire et n'hésiter pas à me faire partager des endroits qui vous on plu dans le Kyushu.

Par MW Publié le 29 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

29 septembre 2017
20:26

Coucou,

Ca me semble bien car tu passes 3j dans chaque préfecture. Beppu ne nécessite que 1+2j.

Perso j'ai eu un gros coup de coeur pour Kagoshima. A côté, il y a Ibusuki et ses bains de sable chaud, et la péninsule de satsuma où faire du vélo découvrir le Mt Kaimondake.... J'ai fais un article sur le sujet sur mon blog si cela t'intéresse.

Sinon Bene (Bene no Fukuoka) a un site assez complet sur Fukuoka et Kyushu sur les lieux à découvrir!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
MW
30 septembre 2017
13:54

Merci pour ta réponse.

Dis moi Ibusuki et la péninsule de Satuma est-ce facile de s'y rendre en transports en communs. Je reviens toujours aux transports mais comme les enfants auront 18 mois, 4 ans et 8ans ça peut-être parfois un peu rock n'roll pour se déplacer. Et du point de vue financier à 5 ça peut être tout aussi rentable de louer une voiture.

Bonne journée

A côté, il y a Ibusuki et ses bains de sable chaud, et la péninsule de satsuma où faire du vélo découvrir le Mt Kaimondake.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
01 octobre 2017
20:24

Effectivement vu l'âge des enfants ca peut ne pas être facile. Le probleme de satsunuma c'est de prendre le train, et il n'y en a pas énormément dans la journée. Sinon effectivement la voiture serait un meilleur choix.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
30 septembre 2017
01:29

Takachiho est un day trip qui vaut vraiment le coup, et on peut y acceder en bus. Apres je conseille aussi 3-4 jours a Yakushima si tu pousses jusqu'a Kagoshima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
MW
30 septembre 2017
13:56

Merci pour ta réponse.

J avais pensé à Yakushima mais comme dis ci-dessus vu l'âge des enfants, je pense que cela sera vraiment trop compliqué. Une prochaine fois quand les enfants auront quittés la maison !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ukemi
01 octobre 2017
18:28

c'est à peu de chose près le circuit que j'ai fait cet été.
n'oubliez pas que la chaleur et l'humidité sont intenses en été et qu'avec des enfants en bas âge ça peut vite devenir compliqué!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
MW
02 octobre 2017
12:40

Bonjour,

Super, à priori si qqn a déjà fait ce tour c'est que je suis pas cplt à coté! Sinon, aviez-vous loué une voiture ou seulement utilisé les transport en commun?

Bone journée

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
ukemi
02 octobre 2017
20:59

Nous avons fait ce tour du Kyushu en train et quelquefois en bus (Kagoshima-Chiran Ibusuki)
le réseau ferroviaire est très dense . c'est un plaisir de pouvoir juste profiter des paysages et de l'ambiance dans les transports, sortir son bento au milieu des Japonais.
pas de stress quand à la traduction du permis de conduire en japonais, aux directions, à la conduite à gauche, pas de problème de stationnement dans les villes...