Se déplacer dans la région des 5 Lacs du Mont Fuji en fin de journée ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Je vais visiter la région de Fujigo-ko fin octobre pendant 3 jours. Je compte utiliser les bus locaux pour faire du tourisme en journée mais j'ai pu voir que les 3 lignes principales (rouge, verte et bleue) s'arrêtaient très tôt, vers maximum 17 ou 18h.

Sans voiture, existe-t-il d'autres lignes de bus exploitables pour circuler dans la zone de Kawaguchiko par exemple ? Je n'arrive pas à trouver l'information.

J'aimerais éviter de me retrouver "bloquée" à mon hôtel dès la fin d'après-midi, même si au pire je pourrais toujours essayer de trouver un taxi si je décide de rester un peu plus longtemps quelque part. Je pense notamment au Momiji Corridor qui est illuminé la nuit à l'occasion d'un festival, et que j'aurais vraiment aimé voir une fois le soir tombé.

D'ailleurs, s'il n'y a pas d'alternatives au niveau des bus en fin de journée, quels seraient vos conseils pour trouver et appeler un taxi au Japon ?
J'aurai une carte SIM data et j'ai du forfait Skype pour appeler des numéros de téléphone japonais, je sais également me débrouiller pour parler en japonais, mais je n'ai jamais cherché ou réservé de taxi au Japon.

Merci d'avance pour vos réponses !

Par Seshiru Publié le 04 octobre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

Daniel Knoll
06 octobre 2023
14:20

Bonjour,
En dehors de ces 3 bus, il y a d'autres bus mais leur passage est souvent 1 x par heure. Quant aux taxis, ils sont très rares. Le mieux c'est de s'organiser en tenant compte des 3 lignes officielles. Sinon c'est beau et si vous visitez les grottes (2), prévoyez un pull.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
07 octobre 2023
00:54

Ah oui on se couche tôt à la campagne... Pour le taxi, l'application GO est devenu un standard de fait autour de Tokyo (et elle est accessible sur le store français depuis peu) , par contre il semble qu'ils ne couvrent pas la région des lacs.
Pour les options disponibles, le mieux est sans doute de te renseigner auprès de ton hôtel.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Marieleroy
25 février 2024
10:23

Bonjour, j'en profite pour demander si vous savez si ces bus circulent toute l'année ? Je pense visiter cette région début avril.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 février 2024
23:10

Bonsoir,

A ma connaissance, ces bus touristiques tournent toute l'année !
Les horaires sont disponibles ici :
https://bus-fujikyu-co-jp.translate.goog/rosen/shuyuomuni?_x_tr_sl=ja&_…