Conseil / avis et aide pour notre voyage au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
Avec ma douce nous sommes en train de planifier notre voyage au japon cet été du 22 juillet au 12 août et nous aimerions avoir votre avis sur nos choix/itinéraires, logique de déplacement, etc..

Pour le moment voici la première ébauche.

23.07 : -Arrivée à l'aéroport de Tokyo
-Départ pour Kyoto depuis l’aéroport.
(Oui je sais on aurait pu aller directement à Osaka pour l'aller mais nous avons un billet d'avion super pas cher pour Genève Tokyo aller-retour, du coup on s'est jeté dessus et nous n'avons pas réellement réfléchis plus loin :) )

23.07 – 28-07 :
-Kyoto avec diverses excursions. Pour le moment Nara de sûr.
(nous hésitons aussi à passer le séjour à Osaka et faire les trajets, car j’ai beaucoup lu et entendu que Osaka était vraiment mieux au niveau ambiance et vie nocturne…?)

29.07 – 30-07 :
Miyajima avec donc une nuit sur place.

30.07 – 01.08 :
Osaka

01.08 – 04.08 :
Zone de battement pour réaliser si possible certaines choses citée plus bas*

04.08 – 12.08 :
Tokyo. Avec diverses excursions aussi : Nikko, hakone, mont Takao etc… à définir.

Voilà en gros !!

 *Maintenant, personnellement j’aimerai bien passer quelques jours dans la péninsule d’Izu (que je caserai entre Osaka et Tokyo), j’y ai vu (dans des reportages) de magnifiques paysages, la mer, cascade etc.. alors je ne sais pas si quelqu’un y est allé et pourrait nous éclairer.

 *Sinon nous aimerions bien passé 1 ou 2 nuits en pleine nature dans quelque chose de simple un peu rurale je ne sais pas si vous connaissez un endroit pas trop éloigné de la zone dans laquelle nous allons passer notre séjour. (ma douce aimerait aller dans en endroit qui ressemble à la campagne de « Mon voisin Totoro »…et je dois dire que je ne sais pas où ça se trouve quoi comment si ça existe comme ça, accès facile etc…)

Si vous avez d’autres suggestions avec plaisir :)

A oui et en ce qui concerne les nuits nous pensions pour les 2 grosses parties du séjours c’est adire Kyoto (ou Osaka) et Tokyo prendre des appartements et pour le reste hôtel.

Nous comptons aussi prendre un JR pass en tout cas 2 semaines voire même peut être 3 suivant comment qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance :)

Guinome

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

29 Janvier 2014
22:12

Pour la sortie "nature", d'autres ne manqueront pas de suggérer des endroits sur Tokyo/Kyoto. Si vous voulez sortir un peu, je peux suggérer la zone de Tazawako/Kakunodate, donc je parle ici

http://blogs.kanpai.fr/bachstelze/non-classe/programme-tohoku-2-semaines...

et voir aussi mes photos ici

http://photos.fkraiem.org/thumbnails.php?album=9

Ce n'est pas à côté mais pas trop loin non plus, c'est direct en Shinkansen en 3 heures depuis Tokyo et couvert par le JR Pass, donc pour deux ou trois jours ça peut le faire.

guinome
03 Février 2014
20:36

Merci pour tes conseils :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.